Mike Malone : « DeMarcus Cousins est le meilleur pivot NBA »

DeMarcus Cousins a été étincelant la nuit dernière face aux New Orleans Pelicans d'Anthony Davis. Après le match, Mike Malone, son coach, l'a désigné meilleur pivot de la NBA.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mike Malone : « DeMarcus Cousins est le meilleur pivot NBA »
Vous le savez, à la rédaction de BS, on croit énormément en DeMarcus Cousins et on n'est pas vraiment surpris par son explosion cette saison. Clairement à la lutte avec Marc Gasol pour le titre honorifique de meilleur pivot de la ligue, l'intérieur des Sacramento Kings augmente son niveau de jeu match après match avec notamment une nouvelle superbe prestation cette nuit contre les New Orleans Pelicans d'Anthony Davis : 22 points, 12 rebonds, 5 passes décisives, 3 interceptions. Impressionné par les performances de DeMarcus Cousins, Mike Malone a encensé son joueur après la rencontre :
"Quand je l'ai vu inscrire les trois premiers paniers, j'ai su qu'il allait faire tout ce qu'il fallait pour aider l'équipe à gagner. La bonne chose pour nous, c'est que ce n'était pas que DeMarcus, il n'a pas eu à porter toute l'équipe. Je ne suis peut être pas objectif, mais il est pour moi le meilleur pivot de la NBA", a expliqué Mike Malone au SacBee.
Les statistiques sur ce début de saison donnent largement raison à Mike Malone puisque DeMarcus Cousins affiche le meilleur PER parmi les pivots. Plus mature après son passage avec Team USA, le franchise player des Sacramento Kings a clairement passé un cap dans son comportement :
"Il y a eu un peu d’adversité sur ce match en raison de l’exclusion du coach et quelques coups de sifflets qui n’ont pas été dans notre sens. Le match aurait facilement pu tourner en leur faveur si on n’avait pas été forts mentalement. Donc j’ai juste essaye d’être agressif pour les assommer et faire en sorte que notre équipe continue d’aller de l’avant."
Plus que ses performances, ses points, ses rebonds, le véritable changement chez DMC, c'est son état d'esprit. Cette nuit, il aurait pu péter un câble après l'éviction de Mike Malone, mais non, il s'est comporté en leader en menant son équipe à la victoire. À 24 ans, DeMarcus Cousins semble enfin prêt pour assumer ses responsabilités et endosser avec brio son rôle de franchise player.
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest