Milos Teodosic ne verra pas le Mondial avec la Serbie

N.SPar N.SPublié

Touché au pied, Milos Teodosic est la énième star à être forfait pour ce Mondial 2019 en Chine qui s'annonce plus que jamais ouvert

Team USA a vécu un été très compliqué avec de nombreuses défections, notamment chez les stars. Mais il n'y a pas que la sélection américaine qui doit faire face à ce fléau. L'Australie se présentera sans Ben Simmons et le Canada a vu pratiquement tous ses joueurs NBA renoncer pour une raison ou une autre. Notre équipe de France aussi a été touchée puisque Thomas Heurtel, opéré du tendon rotulien et absent 4 à 6 mois, ne sera pas du voyage en Chine. Tous les favoris à une médaille ont eu leur forfait de marque, sauf la Serbie qui était encore épargnée. Ce n'est désormais plus le cas puisque le sélectionneur Sasha Djordjevic devra composer sans son maestro, Milos Teodosic.

Le nouveau meneur de la Virtus Bologne souffre de douleurs au talon et doit être contraint de renoncer à cette Coupe du Monde. C'est la même blessure qui l'empêche depuis deux ans d'enchaîner les matches avec les Los Angeles Clippers. Un forfait qui ponctue une saison noire pour Milos Teodosic qui n'a pratiquement pas joué sous les ordres de Doc Rivers (15 rencontres disputées pour 10 minutes de moyenne) et qui a donc mis un terme à son aventure américaine.