117 WAS
109 ORL
110 TOR
126 NOP
98 CHI
103 DAL
88 MEM
96 UTA
120 MIN
113 BKN
118 OKC
101 PHO
104 SAC
99 SAS
121 LAC
116 GSW
114 MIA
124 PHI

Sterling Brown serait « responsable » des abus perpétrés par la police, selon l’avocat de Milwaukee

BasketSessionPar BasketSession Publié

L’affaire qui oppose désormais le joueur des Milwaukee Bucks Sterling Brown à la police devrait à nouveau faire des remous.

Dans la vie, bien souvent, les décisions que l’on prend se résument à une chose très simple lorsque l’on est confronté à des problèmes : faire partie de la solution ou du problème. L’avocat de la ville de Milwaukee a visiblement choisi la deuxième solution dans l’affaire qui oppose la police locale à Sterling Brown, le joueur des Milwaukee Bucks.

Il y a quelques mois, Sterling Brown s’était fait tazer et arrêter par la police de Milwaukee pour s’être garé sur un emplacement de parking réservé aux handicapés devant une supérette. Sur les images, le joueur ne semblait pas menaçant, mais il a tout de même été violemment appréhendé. Depuis, il a porté plainte contre la police de Milwaukee.

« Les blessures et les dommages endurés par le plaintif, s’il y en a, sont, en totalité ou en partie le fait de ses propres actions ou omissions », a déclaré Grant Langley, l’avocat de la ville.

Le maire Tom Barrett, qui avait formulé des excuses en personne à Sterling Brown,a visiblement été surpris par les propos de l’avocat.

« J’espère que tout ceci pourra être résolu de façon constructive, à la fois pour M Brown et pour notre communauté », a-t-il expliqué.

« Je trouve cela contre productif de mettre ainsi de l’huile sur le feu en utilisant ce type de rhétorique. »

Attendons de voir comme les choses évolueront et quelle sera la réponse de Sterling Brown. Mais la situation reste explosive vu le contexte actuel. Pour rappel, il y a quelques années, l’actuel président des Milwaukee Bucks était allé jusqu’à dire qu’il n’avait jamais vu une ville aussi raciste que celle-ci

Pas sûr que Sterling Brown face une longue carrière ici.