Monclar choisit Westbrook, nous on mise sur Curry et LeBron

Jacques Monclar a fait son choix, on a fait le nôtre. Et vous, vous miseriez sur qui ?

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Monclar choisit Westbrook, nous on mise sur Curry et LeBron

Les lecteurs de REVERSE l'on certainement vu dans le dernier numéro, Jacques Monclar a rejoint notre rédaction et nous confie dorénavant ses analyses toujours pertinentes via sa chronique Le Coin du Coach. Sur BasketSession.com, c'est via le Jeu de l'Entraineur de Winamax qu'il interviendra de façon quotidienne en nous présentant son cinq. Nous essaierons, en toute modestie, de le challenger et nous vous invitons à en faire de même.

Il y a plusieurs stratégies possibles dans ce jeu. L'une d'entre elles consiste à prendre les deux ou trois très gros joueurs en action sur la nuit et à trouver des mecs moins cotés pour compléter le cinq en misant sur la surprise à moindre coût.

La valeure sûre : Westbrook VS Curry

A la mène, ça se joue clairement entre Stephen Curry et Russell Westbrook ce soir, vu qu'Harden revient doucement à son meilleur niveau mais n'est pas encore le même. Curry est sur une superbe dynamique et affiche à la fois des pourcentages et du volume en ce moment. Jacques a opté pour le meneur d'OKC, nous avons nous choisi plutôt Stephen, vu qu'il est quelques millions moins cher.

LeBron va festoyer à Detroit

Sur les ailes, LeBron James est reparti comme en 40 avec un TD et un presque TD sur les deux derniers matches. Detroit est à la masse, vient de perdre 2 joueurs majeurs et Griffin ne sera pas encore actif. Bref, James va festoyer donc on mise sur lui, même à 28 M$ tandis que coach Monclar choisit un joueur de coeur avec le Knick Tim Hardaway Jr. Aux côtés de BronBron, JR Smith sort d'un match enfin prolifique à 3-points et il semble être sur la pente ascendante après des semaines catastrophiques. Jacques, comme nous, avons décidé de donner sa chance à Gerard.

Aldridge + Gordon ou Kanter + Ibaka

A l'intérieur, Enes Kanter et Serge Ibaka sont fiables ces derniers temps, capables de faire des double-doubles, du gros scoring et des contres avec une très bonne adresse. Ce sont des bons clients pour le JDE. Jacques a lui choisi de miser sur un duo Aldridge (face à Denver qui joue en back-to-back) et Aaron Gordon (qui affronte les Rockets). Le power forward du Magic est sur 4 double-double de suite (malgré un % assez faible) et représente une belle affaire à seulement 16,20 M$.

L'équipe de Coach Monclar

 

 

L'équipe BS

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest