Le champion NBA n’ira pas voir Donald Trump à la Maison Blanche

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Le futur champion NBA 2018 ne viendra pas visiter la Maison Blanche cette année. Quel que soit le vainqueur de la finale.

Donald Trump n'accueillera toujours pas de champion NBA à la Maison Blanche cette année. Comme lors de l’été dernier, la future équipe vainqueur ne souhaite pas se rendre à cet évènement, auparavant inévitable.

Même si ses Cleveland Cavaliers restent menés 2-0 dans la série, LeBron James s’est exprimé à ce sujet. Engagé contre Donald Trump lors de la dernière campagne présidentielle, le King annonce la couleur pour son équipe.

« Nous sommes libres dans notre pays. Homme ou femme, on a le droit de faire ce qu’on veut. […] Il y a plusieurs choses en lesquelles nous, Américains, nous croyons et nous n’avons pas l’impression qu’il y est favorable. Beaucoup de gens pensent qu’il est contre le peuple, qu’il fait des choses qui ne sont pas bonnes pour nous », déclare James. « Je sais que peu importe qui gagne la série, personne ne veut de l’invitation. Ni Golden State ni Cleveland n’ira. »

Une prise de position qui devraient être similaire du côté de la Californie. Les Warriors avaient déjà refusé de rencontrer Donald Trump après leur sacre de 2017. En cas de victoire, ils persisteront.

« Je suis d’accord avec LeBron », confirme Stephen Curry. « Je suis plutôt sûr que nous allons agir de la même manière que l’année dernière. »

Un nouveau message fort de la part des acteurs majeurs la NBA, officiellement opposés au mandat de Trump.