CQFR : Les Celtics sauvés grâce à Tatum et une énorme deuxième mi-temps

CQFR : Les Celtics sauvés grâce à Tatum et une énorme deuxième mi-temps

Au bord de l'élimination avant la rencontre, les Boston Celtics se sont maintenus en vie en battant le Miami Heat (121-108) hier soir.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Récap

Résultat NBA :

Miami Heat - Boston Celtics : 121-108

Miami mène toujours 3-2 dans la série mais Boston peut encore y croire.

___

- Le suspense reste entier ! Le Miami Heat vient de gâcher une occasion de se qualifier pour les finales NBA en s'inclinant contre les Boston Celtics (108-121) cette nuit. Les Floridiens restent au contrôle de la série (3-2) mais rien n’est fini.

Le run spectaculaire des Celtics

- Boston l'a emporté à l'issue d'une superbe deuxième mi-temps. La franchise du Massachussetts a compté jusqu'à 12 points de retard en première période puis 7 au moment de revenir des vestiaires à l'entame du troisième quart temps. Douze minutes alors complètement dominées par les joueurs de Brad Stevens. 41-25 sur le QT3, avec surtout un 20-3 divisé en deux runs : 13-0 puis 7-0. Miami, à l'agonie, a vu son adversaire prendre dix longueurs d'avance (66-77).

« Boston a fait une excellente seconde mi-temps. Leur victoire est méritée. Nous n’avons pas joué assez dur en défense et nous en avons payé le prix. Mais le crédit revient à Boston », reconnaissait le coach adverse, Erik Spoelstra.

- Jayson Tatum a été le grand bonhomme de la soirée pour les Celtics. S'il a parfois manqué d'adresse (8 sur 22), la jeune star a compilé 31 points, 10 rebonds et 6 passes. Son coéquipier Jaylen Brown a ajouté 28 points dont deux paniers à trois-points de suite pour faire passer l'écart de 8 à 14 points (89-103) dans le quatrième quart temps.

Les 31 points de Jayson Tatum

- Le Heat a manqué d'adresse, principalement derrière l'arc. Seulement 7 sur 36 à trois-points, soit 19%. Dont 3 sur 11 pour Duncan Robinson, qui finit quand même avec 20 points. 23 pour Goran Dragic et 17 pour Jimmy Butler. Tyler Herro en a ajouté 14 en sortie de banc.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest