La NBA va finalement changer la règle du Hack-A-Shaq

Après plusieurs mois de débat, le commissaire de la NBA Adam Silver est finalement décidé à faire bouger les choses concernant le "Hack-A-Shaq".

Clément BartholoméPar Clément Bartholomé | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La NBA va finalement changer la règle du Hack-A-Shaq
Très partagé sur le sujet, Adam Silver va finalement revenir sur ses positions concernant le Hack-A-Shaq. Avant le début de la saison, le commissaire de la NBA avait annoncé qu'il ne comptait pas modifier les règles à cause de "deux joueurs", sachant que durant les derniers playoffs, 75% des coups de sifflets liés au Hack-A-Tocard concernaient Dwight Howard et DeAndre Jordan. Sauf que cette saison, cette "stratégie" a pris des proportions démesurées et pourrit complètement les matches. On se souvient encore des cinq fautes en neuf secondes de K.J. McDaniels sur Andre Drummond. La NBA va donc se pencher sur le problème :
"Je suis de plus en plus convaincu qu'il va falloir apporter des changements à cette règle cet été," confie Adam Silver à USA Today. "Nous sommes forcés d'en arriver là car les coaches utilisent logiquement toutes les tactiques à leur portée. Nous ne voulons pas que le basket soit joué comme cela. Quand je voyage à travers la Ligue, il y a ceux qui me disent que les gars doivent mettre leurs lancers, mais au final nous sommes une entreprise de divertissement et quand je suis dans les salles les fans me regardent en me faisant comprendre qu'il faut faire quelque chose."
Cette saison, 300 fautes de type Hack-A-Tocard ont été commises contre... 164 l'an passé. Si pour le moment peu de franchises sont prêtes à bannir cette pratique, un changement devrait vite arriver cet été si l'utilisation de cette stratégie devient encore plus fréquente.  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest