Les deux outsiders improbables de Charles Barkley pour le titre NBA

Charles Barkley a encore tenté des prédictions un peu osées sur les playoffs à venir. Autant dire qu’il risque de se planter... comme souvent.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les deux outsiders improbables de Charles Barkley pour le titre NBA

La saison va reprendre dans des conditions exceptionnelles à Disneyworld. Exceptionnelles car complètement inédites. Vingt-deux équipes réunies au sein d’une « bulle » avec des matches en continue puis des playoffs sans public, sur terrain neutre… du jamais vu bien entendu. Ça laisse a priori la place aux surprises. Et ça tombe bien Charles Barkley a deux paris à faire. Deux outsiders pour le titre.

« Les Philadelphia Sixers à l’Est. Et si les Portland Trail Blazers récupèrent Jusuf Nurkic et Zach Collins, personne ne voudra les affronter. Ils ont le meilleur backcourt de la NBA avec Damian Lillard et C.J. McCollum. Ils ont Hassan Whiteside qui joue bien. Mais s’ils récupèrent Nurkic et Collins, personne ne voudra les jouer », assure le Hall Of Famer.

 

En réalité, Charles Barkley ne les voit pas seulement comme des outsiders. Jay Williams l’invite à clarifier sa position et l’ancien All-Star double la mise : il sent que les Sixers et les Blazers peuvent aller au bout. Osé.

Après, oui, nous sommes d’accord : Portland sera bien renforcé en juillet. Notamment grâce aux retours de blessure de Jusuf Nurkic (mais à quel niveau ?) et de Zach Collins. Deux titulaires en puissance. Et ça ne sera certainement pas l’équipe la plus facile à affronter au premier tour des playoffs… sauf que pour le moment, les Blazers ne sont même pas encore qualifiés ! Ils ne sont que neuvièmes. Quant aux Sixers, ils ont le talent mais des sérieux problèmes de fond. C'est tout de même une équipe à suivre.

Bref, vu la poisse que porte Barkley on peut presque déjà parier que Philly et Portland vont se faire sortir au premier tour.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest