Les Suns prennent un coup de pression de Chris Paul, fatigué de perdre

Chris Paul s’est exprimé sur le niveau de jeu de son équipe après une troisième défaite consécutive des Phoenix Suns cette nuit.

Onyeka StankovicPar Onyeka Stankovic | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Suns prennent un coup de pression de Chris Paul, fatigué de perdre

Chris Paul s’est décarcassé. Il s’est démené dans tous les sens. Pour finir avec 32 points, son total le plus élevé cette saison. Mais ça n’a pas suffit. Le meneur All-Star a notamment manqué un trois-points qui aurait pu remettre son équipe à égalité à dix secondes du buzzer. Un airball.

Et les Phoenix Suns ont finalement perdu contre le Oklahoma City Thunder (97-102) alors qu’ils comptaient jusqu’à 15 points d’avance en cours de partie.

« Nous ne jouons pas assez bien en ce moment », lâchait Chris Paul après avoir marqué un temps de pause pour être sûr de bien choisir ses mots.

« Je ne dirai pas que nous ne sommes pas assez bons. Mais nous ne jouons pas assez bien en ce moment. »

Le vétéran était particulièrement agacé. La franchise de l’Arizona reste sur trois défaites consécutives et elle affiche désormais un bilan équilibré de 8 victoires et 8 défaites. Soit juste un revers de moins que le Thunder, son adversaire du soir, pourtant censé boxer dans une catégorie inférieure depuis le transfert de… Chris Paul.

En tout cas, les mots du meneur faisaient écho à ceux de son coach, Monty Williams.

« Tant que cette équipe ne comprendra pas que nous devons être consistants sur quatre quart temps, on continuera de se sentir comme ça. Nous avons très mal fini la rencontre.

On a manqué des tirs ouverts, des tirs près du panier, on a mal exécuté, on a mal terminé. »

Les Suns jouent actuellement sans Devin Booker. Mais il est clair que cela prendra encore du temps pour que cette équipe prenne de bonnes habitudes. Notamment parce qu’avant cette saison et la parenthèse de la bulle Disney, les jeunes joueurs de Phoenix ne connaissaient quasiment rien d’autres que la défaite.

CQFR : Rudy Gobert monstrueux, les Sixers calment les Lakers

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest