NBA CIRCUS : Doc Rivers trollé par Josh Smith, le Mercury tacle Paul George, LeBron bientôt président

NBA CIRCUS : Doc Rivers trollé par Josh Smith, le Mercury tacle Paul George, LeBron bientôt président

Des clashs et des fiertés. Des snubs et des cafés. Des rumeurs bidons et des records de patrons. Tout est là, pour vous. Le meilleur de la NBA en bref et en couleurs.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / WHAT THE FLOP / décalage

En bref, à retenir en NBA (mais pas que)

  • Doc Rivers pourrait rester en place, mais juste pour faire plaisir à Kawhi ?
  • Le Game 7 entre les Clips et les Nuggets a fait un carton d’audience.
  • La saison NCAA devrait reprendre le 25 novembre.
  • Après avoir lancé une offensive contre Nike ou adidas, Lidl s'attaque à Apple et Beats by Dre.
  • Jrue Holiday vers Brooklyn ? Rumeur, rumeur... Contre Dinwiddie maybe...
  • Les Français ne veulent pas vivre comme des Amishs, ils veulent certes manger des carottes bios, mais aussi pouvoir les acheter en clic grâce à la 5G. Bref, la santé et la nature, c'est cool, mais pouvoir mater des vidéos tiktok c'est mieux.
  • Un exécutif d’une team de l’Est pense que les Knicks sont la seule option possible pour Westbrook. Certainement sans fondement, mais faut avouer que ce serait marrant de le voir au Garden.
  • Melo, Redick, Kuzma et d'autres NBAers participeront à une série de dégustation de vins virtuelles via Zoom. Ça commence le 22 septembre et JJ nous parlera de vins de Bourgogne. Pas de vanne, on kiffe le vin de qualité ici.
  • Mike Tyson est toujours aussi vener. Et flippant.
  • Ben Simmons n'est pas vraiment satisfait de sa saison et pense qu’il ne mérite pas de vacances. On valide. Va bosser ton shoot !
  • Plus d'un millier d'enfants ont passé leur dernière nuit avant la rentrée dans la rue.
  • Mais bon, tant qu'on pourra monter dans des voitures qui se conduisent toutes seules et qui passent par des tunnels creusés sous les villes, tout va bien. Ça semble être un modèle d'équilibre et de justice assez sain...
  • Steve Kerr veut recruter un ou deux vétérans lors de la free agency. Mais s'il ne chope personne, il prévoit de compter sur Livingston et Barbosa. Bref, ils veut des mecs pour gérer les entrainements à sa place quoi.
  • Toujours à propos de vin, Josh Hart est un gros gros kiffeur. Il a même un compte Insta où il poste toutes ses quilles. Bon, ok, ça aurait pu glisser dans la rubrique en dessous, mais on vous a dit qu'on prenait ça au sérieux, oui ou non ?!
  • Changement d’ère aux Kings ?
  • Le daron de Klay n'est pas d’accord avec Magic sur le block de Bam Adebayo. Il n'est pas le seul.
  • Bradley Beal élu dans le meilleur cinq Twitter du jour avec ce tweet :

En bref, à oublier en NBA (mais pas que)

  • La mère de Luka Doncic est hyper fier de la sélection de son fils dans le premier 5 NBA. Elle a 47 000 abonnés sur Insta. Ce monde est fou.
  • LeBron est hyper fier de son gars AD et il l'a fait savoir sur Insta. Ça aussi on s'en fout ? Oui, quand même.
  • Frank Vogel pense que les Nuggets méritent d'être en finale de conf. Et il pense que les Lakers vont devoir très bien jouer pour les battre. Il doit aussi penser que quand le soleil brille c'est qu'il fait beau dehors.
  • Kuzma et Conley ont vu leur notes sur NBA 2K s'effondrer.
  • Les Pistons ont repris le taf, mais ils ont toujours mal aux genoux.
  • Shaun Livingston met un tacle à Zaza à propos d’un cours à Harvard.
  • Dion Waiters n'avait pas vu son fils depuis 3 mois. Émouvantes retrouvailles. Ouais, on fait dans le sentimental aujourd'hui. D'ailleurs, on a bien aimé aussi le petit check de JaVale avec sa gamine aussi.

Président LeBron

Il y a quelques années, quand on disait que LeBron James faisait tout, joueur, coach, GM, businessman, etc., on se plantait salement. On était tellement loin du compte. On avait commencé à le comprendre quand il s’est mis à construire une école et s’engager socialement. Mais là, ça va encore plus loin. Alors qu’il joue en playoffs pour sa legacy, le mouvement More Than A Vote qu’il a lancé est désormais en partenariat avec Live Nation pour faire des salles de concerts des lieux de vote sécurisés. Profitez : on est juste en train de voir les dernières saisons NBA du futur président des Etats-Unis d’Amérique.

L'équipe qui vit bien

Franchement, y a quand même l'air d'y avoir une pure ambiance au sein du Heat. On a rarement vu Dragic aussi souriant.

Entourage

A coups de triple-double et de performances folles, Luka Doncic n’en finit plus de se créer un cercle d’amis particulièrement classe. On ne va pas se mentir, le Slovène a développé en deux ans un Entourage avec lequel même celui de Vincent Chase ne peut pas rivaliser. Son agent n’a probablement pas la verve d’Ari Gold et ses compagnons ne sont pas aussi étranges que Drama ou Turtle, mais le CV des membres de son cercle n’a pas d’égal. Le dernier exemple ne fait pas exception : cette nuit, Doncic est devenu le premier joueur à être All-NBA First Team lors de sa première ou deuxième saison depuis Tim Duncan. Rien que ça. Décidément, depuis son arrivée de Madrid, Luka ne fréquente que le gratin de la NBA.

On pose ça là...

Snub Legend

Comme prévu Bradley Beal est entré dans les livres d’histoire. Il est devenu le premier joueur à réussir l’exploit de ne pas être All-Star et de ne pas intégrer une All-NBA team en calant plus de 30 pts et 5 pds de moyenne. Bon, poster ce genre de chiffres avec quatre joueurs de départ’ autour de lui, c’est un peu de la triche… Sans doute pour ça qu’il n’a pas été choisi. Qu’il quitte la Jeep Elite et vienne faire ce genre de perfs en NBA et peut-être qu’il sera enfin élu.

Vrais reconnaissent vrais

Les Sixers veulent à tout prix signer Mike D’Antoni, les Sacramento Kings embauchent un assistant GM des Rockets... On n’a rien contre Houston, hein, mais à une époque, les équipes s’arrachaient les anciens des Spurs pour faire progresser leur organisation….

Ça va trop loin

D’accord, Doc Rivers est en partie responsable de l’échec des Clippers. Oui, se faire remonter 3-1 trois fois dans une carrière, ça fait un peu beaucoup quand même. D’accord, il mérite un peu que les internets se déchaînent sur lui. Mais il n’a tué personne. Mérite-t-il vraiment l’infamie de se faire troller par Josh Smith ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

We’ve seen this movie before. In fact I wrote the script. #ByeDoc #The3-1Bum

Une publication partagée par Josh Smith (@noigsmoove) le

Le tacle mérité

On espère que Paul George n’ouvre pas les réseaux sociaux ces jours-ci. On lui souhaite (et on nous souhaite aussi, hein) qu’il se passe des trucs de malade dans les finales de conférence pour qu’on l’oublie un peu. Parce que pour le moment, il prend cher. Mention spéciale au Phoenix Mercury qui n’a pas manqué de chambrer PG pour mettre en avant les 12 pts en 27 minutes et le game-winner longue distance de Shey Peddy face aux Washington Mystics :

Record, encore

LeBron James a une fois encore été élu dans la All-NBA 1st Team. C'est la 16e fois qu'il est sélectionné dans une All-NBA Team. Nouveau record. Il dépasse Kareem Abdul-Jabbar (15), Kobe Bryant (15) et Tim Duncan (15). Et c'est pas fini...

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Don’t even have words! All I can say is THANK YOU and I’m truly BLESSED! #ThekidfromAKRON🤴🏾 #StriveforGreatness🚀 Salute to the 🐐’s on this list

Une publication partagée par LeBron James (@kingjames) le

La connexion surprenante : Andre 3000 X Tyler The Creator

THE LAST SHOT

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest