Popovich et d’autres coaches âgés écartés du banc ?

Adam Silver a dû rétropédaler après avoir annoncé que certains coaches NBA plus âgés pourraient rester en retrait lors de la reprise de la saison.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Popovich et d’autres coaches âgés écartés du banc ?

C'est l'une des questions qui entourent le retour de la NBA à Orlando le 31 juillet. Au vu du contexte sanitaire mondial, où il est généralement recommandé aux personnes âgées de poursuivre le confinement jusqu'à la rentrée prochaine, que faire des head coaches NBA qui ont pour certains allègrement dépassé la soixantaine ?

Adam Silver a dû jongler jeudi, après avoir déclaré sur TNT qu'il pourrait être demandé à "certains coaches plus âgés" de ne pas prendre place sur le banc lors de la reprise de la saison en raison de leur vulnérabilité. Immédiatement ou presque, des voix se sont élevées au sein de la confrérie pour dénoncer cette mesure.

Il faut dire que Gregg Popovich a 71 ans, Mike D'Antoni 69 et Alvin Gentry 65...

Adam Silver a, du coup, reconnu à Rick Carlisle, le coach des Dallas Mavericks, qu'il avait "parlé trop vite".

"Adam m'a dit qu'il avait parlé trop vite. Il est parfaitement possible qu'un coach NBA de 60 ou 70 ans soit en meilleure santé qu'un trentenaire ou un quadragénaire. La conversation ne devrait pas être uniquement sur l'âge.

Il m'a assuré que nous travaillerions tous ensemble pour déterminer ce qui est sûr et juste pour tous les coaches".

Sur ESPN, Gentry et D'Antoni ont tous les deux expliqué qu'ils espéraient bien ne pas être marginalisés. La possibilité de les voir porter un masque alors que personne d'autre autour n'en aura les a visiblement chagrinés...

Si la NBA se montrera vigilante et demandera aux coaches de respecter un protocole strict sur le plan sanitaire, la saison ne sera pas arrêtée si un cas de Covid-19 apparaissait au sein de la bulle, que cela concerne un coach ou un joueur. La ligue aura assez de tests d'ici au 31 juillet pour garantir que tous ceux qui entreront dans la "bulle" sont en parfaite santé.

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest