Reprise NBA : La ligue met la pression aux joueurs en imposant une deadline

La NBA a fixé une deadline aux joueurs par rapport à leur choix individuel de reprendre ou non la saison : le 24 juin prochain.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Reprise NBA : La ligue met la pression aux joueurs en imposant une deadline

La NBA prépare la reprise de la saison, prévue pour le 30 juillet prochain. Interrompu le 11 mars en raison de l'épidémie du coronavirus, cet exercice va se boucler dans une bulle à Disney. Mais avec quels joueurs ? En effet, depuis plusieurs jours, certains acteurs de la Ligue expriment publiquement une envie de "boycotter" cette reprise. Certains évoquent les conditions sanitaires dangereuses. Et d'autres, comme Kyrie Irving, veulent réaliser un geste fort pour poursuivre la lutte contre le racisme. Sans l'unanimité, la NBA a décidé de fixer une deadline pour permettre un choix individuel par rapport à cette reprise. Ainsi, un joueur a jusqu'au 24 juin prochain pour prévenir de son refus de participer à cette fin de saison, selon les informations du journaliste de The Athletic Shams Charania.

En raison des circonstances exceptionnelles, un joueur qui refuse de jouer ne sera pas sanctionné. Il se verra simplement privé de 1/92.6e de son salaire par match manqué. Par contre, si cette décision est basée par rapport à des problèmes médicaux, "les joueurs protégés" ou les "joueurs excusés", qui seraient plus explosés que les autres par rapport au Covid-19, ne seront pas concernés par cette réduction de salaire. Désormais, il va falloir attendre de voir si certains éléments, comme Dwight Howard ou Avery Bradley par exemple, vont réellement faire l'impasse sur la reprise de la NBA.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest