Les conditions pour que les joueurs NBA reprennent l’entraînement

La NBA a décalé au 8 mai, au plus tôt, la réouverture de certains des centres d’entraînement des franchises. Avec des limites.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les conditions pour que les joueurs NBA reprennent l’entraînement

Le monde entier commence tout doucement à se sortir de la crise sanitaire. Et donc à s’organiser pour la reprise progressive de l’activité. Certains états américains enclenchent déjà une sortie du confinement. Pour la NBA, cela signifie un éventuel espoir pour finir la saison. Encore faut-il que les joueurs soient en état de disputer des matches à enjeu. Les centres d’entraînement devaient d’ailleurs rouvrir dès le premier mai dans certaines zones géographiques. Ce ne sera finalement pas avant le 8 mai. Et même à ce moment, ça se fera sous certaines conditions.

Déjà, plusieurs franchises ont l’intention de ne pas le faire sans l’autorisation des maires. Ensuite, la NBA a fixé ses propres contraintes :

- Pas plus de quatre joueurs dans la salle à la fois
- Aucun coach ou assistants présents
- Aucune séance collective
- Interdiction pour les joueurs de s’entraîner dans les salles de sport classiques

En revanche, cette réouverture de certains centres peut créer des inégalités. En effet, les membres des franchises implantées dans des états encore confinés n’auront pas les mêmes accès que leurs concurrents. La NBA réfléchit à une alternative. Sans pour autant en dévoiler plus sur son plan d’action.

Via Yahoo! Sports

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest