Evan Fournier va tester le marché, stop ou encore avec Orlando ?

Evan Fournier sera sans doute free agent l'été prochain. C'est ce qu'il a indiqué dans les colonnes de L'Equipe cette semaine.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Evan Fournier va tester le marché, stop ou encore avec Orlando ?

Evan Fournier sera l'un des free agents les plus prisés de la ligue l'été prochain, c'est quasiment une certitude. L'arrière français doit avant ça refuser d'activer son option pour une saison supplémentaire avec Orlando pour tester le marché. C'est son intention, comme il l'a expliqué à L'Equipe cette semaine.

"Si je continue à jouer comme je le faisje vais sortir de mon contrat. Je n'ai jamais été agent libre. J'ai 27 ans et je n'ai qu'une envie, c'est de gagner. Donc cet été, je veux ouvrir toutes les portes".

Fournier tourne à plus de 19 points de moyenne par match et, dans une intersaison où peu de gros poissons seront libres, il devrait recevoir des offres lucratives. Ce n'est visiblement pas sa priorité. L'international tricolore, meilleur marqueur des Bleus lors du dernier Mondial, recherchera avant tout une situation qui lui permettra de gagner un titre. Que ce soit dans le cinq ou en sortie de banc, si le contexte s'y prête.

"Pour être 6e homme, il faut que le gars qui se trouve devant moi dans la hiérarchie soit clairement meilleur. Si c'est sortir du banc dans une situation similaire à celle que je vis actuellement, où je suis au-dessus à mon poste, ce sera non", a prévenu Evan Fournier.

Il ne faut évidemment pas exclure de voir l'ancien joueur des Denver Nuggets rester en Floride. Fournier se sent bien à Orlando, où il évolue depuis la saison 2014-2015. Le Magic est pour le moment dans le bon wagon dans la Conférence Est, à la 8e place.

"J'aime vraiment le Magic et je ne suis pas forcément dans l'optique de le quitter. Je ne vois peut-être pas Orlando gagner un titre dans un futur proche, mais tout peut aller vite. Avant de dominer l'Est la saison dernière, Milwaukee ne dépassait pas le premier tour des play-offs ou ne les jouait pas".

Un argument qui se tient, même si Orlando aura besoin de trouver une superstar comme Giannis Antetokounmpo pour pouvoir emprunter ce chemin. Si le collectif de Steve Clifford tourne bien, aucun élément, même le All-Star Nikola Vucevic, n'a le profil. Au vu de son niveau de jeu cette saison, Evan Fournier peut parfaitement intéresser une franchise très ambitieuse qui voudra faire de lui son Lou Williams.

Les stats d'Evan Fournier en 2019-2020

Season Team G Min FGM FGA FG% 3PM 3PA 3P% FTM FTA FT% OR DR Reb Ast TO Stl Blk Pts
2019-20 ORL 32 30:44 6.8 14.3 48.0 2.7 6.4 42.0 3.0 3.7 81.4 0.1 2.6 2.7 3.3 1.9 1.0 0.2 19.4
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest