Et comme toujours, Jimmy Butler a assumé dans le money-time…

En leader du Miami Heat, l'arrière Jimmy Butler a encore assumé ses responsabilités pour vaincre les Boston Celtics dans le Game 1.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Et comme toujours, Jimmy Butler a assumé dans le money-time…

Bam Adebayo a réalisé une action défensive qui va rester dans l'histoire des Playoffs. Son contre sur Kemba Walker pour sceller la victoire du Miami Heat face aux Boston Celtics (117-114) sur ce Game 1 a été tout simplement incroyable. Mais avant ce geste défensif exceptionnel, les Floridiens avaient réussi à prendre le contrôle de ce match. Et comme souvent dans les moments chauds, Jimmy Butler a fait la différence pour son équipe.

Propre sans être omniprésent pendant la majorité de la partie, l'ancien des Chicago Bulls est sorti de sa boîte dans le 4ème quart-temps. Sur les 8 dernières minutes, il a compilé 5 points, 1 passe décisive, 1 rebond et 1 interception. Avec notamment un tir primé à 22 secondes de la fin pour prendre l'avantage. Mais dans la foulée, Kemba Walker a envoyé les deux équipes en prolongation.

Kemba Walker sérieusement agacé après le Game 1 face à Miami

De quoi stopper Jimmy Butler ? Absolument pas ! Le joueur de 31 ans a tout simplement inscrit le panier le plus important du match. Un and-one avec un drive sur la tête de Jayson Tatum à 12 secondes de la fin. Avec le contre d'Abebayo dans la foulée, Miami a ainsi fait la différence.

"Je pense que c'est mon boulot de nous aider à gagner des matches. Je dois le faire tout le temps, mais bien évidemment encore plus dans le 4ème quart-temps, encore plus en prolongation.

Mes coéquipiers, mes coaches, cette organisation, ils croient tous beaucoup en moi. Alors je fais mon maximum pour être décisif", a commenté Jimmy Butler avec l'assurance et la sobriété qu'on lui connait.

Et jusqu'à maintenant, le Heat a bien raison d'avoir confiance en lui !

"Playoff Jimmy" a encore frappé...

https://twitter.com/MiamiHEAT/status/1306066393792753664

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest