LeBron James et Anthony Davis font aussi fort que Kobe et Shaq !

Le duo des Los Angeles Lakers LeBron James - Anthony Davis a égalé une performance réalisée par le tandem Kobe Bryant - Shaquille O'Neal.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James et Anthony Davis font aussi fort que Kobe et Shaq !

Les Los Angeles Lakers ont signé une victoire écrasante (116-98) face au Miami Heat sur le Game 1 des Finales NBA. Un succès collectif pour les Californiens avec un vrai rôle joué par tous les joueurs. Notamment sur l'énorme run réalisé par les Californiens dans le deuxième quart-temps. Cependant, comme toujours, LeBron James et Anthony Davis ont été les deux grands artisans de la performance des Angelenos.

25 points, 13 rebonds et 9 passes décisives pour le King. 34 points, 9 rebonds, 5 passes décisives et 3 contres pour Unibrow. C'est fort, très fort même. Et il s'agit même d'une prestation qui va ainsi rester dans l'histoire des Lakers. En effet, depuis le Game 2 des Finales NBA 2004, jamais un duo des Purple and Gold n'avait réussi à combiner plus de 25 points en même temps.

Anthony Davis, trop fort, trop rapide, trop mobile… trop injouable pour Miami !

Sans surprise, vous imaginez bien le nom du tandem en question ? Kobe Bryant (33 points) et Shaquille O'Neal (29 points) pour une victoire face aux Detroit Pistons (99-91). Sur ces Finales NBA, cette performance n'a pas forcément été une grande réussite avec un revers (1-4).

En tout cas, par la suite, les Lakers ont disputé (et gagné) trois autres Finales NBA (2008, 2009, 2010), mais Bryant, pourtant très bien entouré, n'a pas réussi à rééditer une telle ligne statistique avec l'un de ses partenaires. Pour LeBron James et Anthony Davis, ça pourrait probablement devenir une routine face aux Floridiens...

Pour le suspens, on espère que ce ne sera pas le cas chaque soir. Et que le Miami Heat trouvera un moyen de les limiter ne serait-ce qu'un peu. Sinon, les Finales NBA 2020 pourraient s'avérer tristement courtes...

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest