LeBron James : « Ils nous ont frappés en pleine face ! »

L'ailier des Los Angeles Lakers LeBron James a reconnu que le début de match du Miami Heat sur le Game 1 des Finales avait piqué les siens.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James : « Ils nous ont frappés en pleine face ! »

Les Los Angeles Lakers ont facilement remporté le Game 1 des Finales NBA face au Miami Heat (116-98). LeBron James et ses partenaires ont parfaitement géré les débats, avec le trou créé dès le deuxième quart-temps.

Pourtant, l'entame de la partie a été particulièrement difficile pour les Angelenos. Pendant 6 minutes et 30 secondes, les Floridiens ont récité leur basket. Une grosse défense et surtout une attaque collective très fluide.

Sur cette entame de match, le Heat a vraiment joué son jeu pour bousculer les Lakers. Face à l'avance prise (+13) par les troupes d'Erik Spoelstra, Frank Vogel n'a pas hésité à prendre deux temps-morts à la suite. Une bonne inspiration pour le coach de Los Angeles, qui a relancé ses joueurs. Sur la fin de ce premier quart-temps, les Lakers ont ainsi collé un 21-5 au Heat pour prendre la tête.

"On avait besoin de sentir à quel point Miami joue dur. Ils nous ont frappés en pleine face et on l'a bien senti... A partir de ce moment, où il y avait 23-10, nous avons commencé à jouer à notre vrai niveau.

Vous pouvez parfois apprendre tellement plus d'une victoire que d'une défaite. J'ai hâte d'être demain pour qu'on regarde ensemble ce match et voit ce que nous pouvons améliorer", a confié LeBron James face à la presse.

LeBron James qui gagne un game 1 en Finales, c’est rarissime et pas forcément bon signe

Les Lakers ont eu besoin de ce début de match difficile pour mieux se réveiller. Et malheureusement pour le Heat, ce réveil a été terrible ! En plus d'avoir la poisse avec les blessures de Goran Dragic et de Bam Adebayo, Miami a été totalement dépassé par les événements face à une équipe de Los Angeles bien plus incisive. Sur la suite de la série, c'est au tour du Heat de se réveiller...

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest