NBA Power Ranking : la Conférence Ouest

Maintenant que les signatures commencent à s’additionner, on y voit un peu plus clair dans la hiérarchie qui se dessine. Voici notre Power Ranking de la Conférence Ouest.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Focus
NBA Power Ranking : la Conférence Ouest
Préc.1 / 3Suiv.
Evidemment, il est encore trop tôt pour se projeter pleinement dans la prochaine saison NBA. Les deals ne sont pas encore validés mais les principaux free agents ont déjà presque tous choisi leurs nouvelles couleurs. Et puis, il est toujours intéressant de se lancer dans des petits concours de pronostics. Si jamais la saison devait débuter dès demain (si seulement…) voici ce que donnerait notre « NBA power ranking » de la Conférence Ouest.

15. Phoenix Suns

Les Suns ne vont pas se cacher. La franchise vise clairement la draft 2014 et va profiter de cette saison de transition pour développer ses jeunes, Alex Len et Eric Bledsoe en tête. Si « Mini LeBron » confirme tout le bien que les observateurs pensent de lui, alors Phoenix pourra viser « légèrement » plus haut. Sinon, il faudra attendre l’été suivant. On imagine que les dirigeants lorgnent déjà sur le héros local Aaron Gordon (Arizona), MVP du Championnat du monde U19…

14. Utah Jazz

Reconstruction quand tu nous tiens… Le Jazz a laissé filer plus de la moitié de son effectif, dont quatre de ses cinq meilleurs marqueurs. La franchise de Salt Lake City peut s’appuyer sur ses jeunes pépites dans la raquette (Kanter et Favors) pour décrocher quelques W. On suivra également attentivement la progression de Rudy Gobert et… Trey Burke. Le meneur peut légitimement postuler au titre de Rookie Of The Year. Sur le plan collectif, il faudra repasser.

13. Sacramento Kings

Les Kings ont plutôt bien terminé la saison après de (longs) passages catastrophiques. Nouveaux propriétaires, nouveaux dirigeants, nouveaux coaches, la franchise veut désormais repartir sur de bonnes bases. Mike Malone, venu de Golden State veut insuffler un esprit défensif à ses joueurs. Bon courage. Une bonne nouvelle, Ben McLemore va pouvoir développer son jeu sans pression. L’arrivée éventuelle de Monta Ellis pourrait apporter quelques victoires supplémentaires. Nota Bene pour Mike Malone : prévoir plusieurs boites de Lexomil.

12. New Orleans Pelicans

Les stars du début de la free agency. Dès le soir de la draft, les dirigeants ont frappé un grand coup en récupérant le meneur All-Star Jrue Holiday contre les genoux fragiles de Nerlens Noel. Ils ont ensuite cassé leur tirelire pour recruter Tyreke Evans, ancien Rookie Of The Year. Le tout manque encore de cohésion mais avec Anthony Davis, Holiday, Gordon et Evans, les Pelicans ont des jeunes joueurs talentueux.

11. Denver Nuggets

Nous sommes peut-être un peu durs avec les Nuggets. Mais la franchise tend clairement le bâton pour se faire battre. Le meilleur dirigeant de la saison, Masai Ujiri, s’est barré à Toronto. George Karl, Coach Of The Year, a été licencié. Cerise sur le gâteau, Andre Iguodala a fait ses valises direction Golden State. Pour sa première saison en tant que coach, Brian Shaw n’est pas verni. S’ils ne recrutent pas, les Nuggets ne verront pas les playoffs. Lire la suite
Préc.1 / 3Suiv.
Afficher les commentaires (59)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest