NCAA : Incroyable, UMBC sort le numéro 1 Virginia !

N.SPar N.SPublié

En écrasant Virginia, UMBC est rentré dans l'histoire du basket universitaire en devenant la première équipe à sortir le premier de sa conférence.

Toutes les séries sont faites pour être stoppées un jour ou l'autre. En attendant qu'une équipe NBA revienne de 3-0 en playoffs, la NCAA a réservé l'une des plus grosses surprises de son histoire. Cette nuit, University Maryland Baltimore County (UMBC) pourtant 16e de sa conférence, a sorti le premier, Virginia. C'est la toute première fois en 135 tentatives que cela arrive. Pire, ces derniers ont même été totalement dépassés en seconde mi-temps pour au final prendre 20 pions (74-54).

Transcendés en attaque, notamment derrière la ligne à trois points, les joueurs de Ryan Odom ont passé 53 points en seconde période, ce que normalement Virginia encaisse dans une rencontre entière. Il passeront même 20 points dans les quatre premières minutes ! L'exploit est considérable, et il n'y a qu'à constater les scènes de liesses entre les joueurs pour s'en rendre compte. Et si cette invraisemblable victoire n'était que le début de l'une des plus belles histoires du sport américain ?