Les Knicks choisiraient Karl-Anthony Towns en 1ère position

Comme la plupart des franchises NBA, celle de Big Apple a fait de Karl-Anthony Towns son petit favori en cas d'obtention du first pick.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Draft

Les franchises NBA commencent à se creuser les méninges en vue de la prochaine Draft. Surtout les New York Knicks et Phil Jackson, qui veulent rebâtir leur équipe et éviter que le fiasco de cette année se répète. Pour cela, ils comptent sur leurs 19,9% de chances d'obtenir le first pick le 19 mai prochain, date à laquelle les franchises connaîtront leur position à la Draft. Au cas où Big Apple bénéficierait du first pick, on a déjà quelques indices sur les préférences de l'équipe au 2è pire bilan de la Ligue.

Ainsi, selon l'insider Chad Ford d'ESPN, les Knicks auraient fait de Karl-Anthony Towns leur priorité. Viennent ensuite par ordre de préférence Jahlil Okafor, Emmanuel Mudiay, D'Angelo Russell et Justise Winslow. Ce qui n'a pas vraiment de quoi surprendre. En effet, Phil Jackson avait déjà indiqué qu'il souhaitait d'abord recruter un joueur solide sur le plan défensif. Et sur ce point, Karl-Anthony Towns a un avantage sur Jahlil Okafor. De même, le même journaliste d'ESPN révèle que la plupart des franchises NBA sont séduites par Towns.

« Dans un sondage informel des scouts et des GM NBA de 28 des 30 équipes de la Ligue, une grande majorité d'entre-eux le mettaient (Karl-Anthony Towns, ndlr) en première position », écrit-il.

Les qualités défensives, athlétiques, et l'adresse au shoot de l'ancien joueur de Kentucky semblent avoir fait la différence en sa faveur.

Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest