Pourquoi les Knicks ne sont pas prêts de signer une superstar

Adrian Wojnarowski explique les étapes par lesquelles les New York Knicks doivent passer avant de pouvoir recruter une superstar NBA.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pourquoi les Knicks ne sont pas prêts de signer une superstar

La risée de la ligue. Les New York Knicks sont souvent perçus comme des clowns auprès du public, autant pour leur propriétaire excentrique que pour leurs décisions hasardeuses. Mais la franchise rêve de changement. De renouveau. En nommant encore une fois un nouveau Président, Léon Rose, et un nouveau coach, Tom Thibodeau. Le début de quelque chose de grand ?

Comme souvent le nom de plusieurs superstars circule du côté de la grosse pomme. Dont celui de Chris Paul. Le fantasme du ou des joueurs majeurs qui débarquent à « Big Apple » pour la ramener au sommet. Mais pour Adrian Wojnarowski, l’insider numéro un de la NBA, la vérité est ailleurs pour les Knicks.

« Ils ne signeront pas l’un des meilleurs joueurs de la Free Agency. Ils ne signeront pas de star. Ça n’arrivera pas. Vous ne pouvez pas signer des stars quand vous êtes en pleine reconstruction sans avoir montré qu’il y a une infrastructure solide en place, en laquelle les joueurs peuvent avoir confiance. »

« La perception des Knicks changera au quotidien en se concentrant sur les joueurs et en faisant progresser l’équipe. Ça ne sera pas un processus rapide. Il faut moins de drama. Juste agiter le nom des Knicks et du Madison Square Garden, ce n’est pas assez pour recruter des stars. »

C’est tout à fait juste. Les Knicks doivent se montrer patients. Enfin. Construire. En silence. Imposer une rigueur, développer une culture et une identité. Comme l’ont fait les voisins des Brooklyn Nets avant de finalement faire venir Kyrie Irving et Kevin Durant. Il n’y a que comme ça que la franchise sortira du trou qu’elle a elle-même creusé.

Comment reconstruire efficacement les New York Knicks en 5 étapes

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest