Nicolas Batum : « Le vrai championnat d’Europe commence ! »

Après un premier tour assez facile avec deux derniers matches tronqués, Nicolas Batum s'est montré impatient de passer aux choses sérieuses lors de cet Eurobasket 2015.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Nicolas Batum : « Le vrai championnat d’Europe commence ! »
Le premier tour de l'équipe de France lors de cet Eurobasket 2015 à domicile n'a pas été parfait. Au sein d'un Groupe A assez facile, les Bleus ont peiné face à la Finlande et la Pologne, puis ensuite les deux derniers matches contre la Russie et Israël étaient clairement tronqués... Mais peu importe, l'essentiel était de se qualifier en terminant à la première place de cette poule. Avec 5 victoires en 5 matches, la formation de Vincent Collet reste l'une des seules encore invaincues de la compétition avec la Serbie et la Grèce. En zone-mixte, l'international tricolore Nicolas Batum a rapidement tourné la page de ce premier tour afin de se projeter sur les rencontres à élimination directe.
"Maintenant, les choses sérieuses débutent. (...) Ça va être différent, on change de salle, d’atmosphère, la préparation est finie, le vrai championnat d'Europe commence. Désormais, une défaite et c'est ciao, donc c'est à nous d'être prêt", a prévenu Nicolas Batum en zone-mixte.
Effectivement, après des premiers matches "moyens", les Bleus vont devoir hausser leur niveau de jeu afin de conserver ce titre européen. En face, la concurrence a été impressionnante avec notamment une équipe de Serbie qui a survolé les débats au sein d'un Groupe B pourtant très relevé. Mais comme l'a parfaitement souligné Nicolas Batum, c'est un nouveau championnat qui débute et on fait confiance à ce groupe France pour répondre présent dans cette dernière ligne droite. Premier rendez-vous samedi (21h) lors des 8èmes de finale contre la Turquie.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest