Nike dévoile la Air Zoom Freak 1 de Giannis Antetokounmpo

BasketSessionPar BasketSession Publié

Le 29 juin, Nike lance la Air Zoom Freak 1, la chaussure signature dédiée à Giannis Antetokounmpo, le MVP 2019 en NBA et star des Milwaukee Bucks.

Giannis Antetokounmpo est désormais le premier joueur européen à posséder une chaussure signature chez Nike. Le "Greek Freak" des Milwaukee Bucks va voir sa Nike Air Zoom Freak 1 lancée dès samedi par la marque à la virgule.

Nike a dévoilé quelques clichés et les caractéristiques de ce modèle dédié au MVP 2019, que Giannis a voulu inspiré des Kobe.

"La Nike Air Zoom Freak 1 dispose d’unités de Zoom Air doubles superposées sous le talon. Le jeu de jambes caractéristique du jeu de Giannis nécessite un travail au niveau de la semelle multidirectionnelles qui aide le défenseur à se positionner et à conserver en stabilité malgré ses foulées latérales tout en répondant aux besoins plus classiques d'une bonne position défensive. Tout cela est consolidé par un système de maintien afin que le pied reste en place et par un support latéral sous la forme d'un clip en caoutchouc qui s'étend de la semelle extérieure à la semelle intermédiaire. [...] L'utilisation d'unités de Zoom Air doubles sous le talon donnent un look unique à la Nike Air Zoom Freak 1 tout en offrant, équilibre, explosivité et amortis".

giannis-shoe