Nikola Jokic récupère le max à Denver : 148 millions dans la poche

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Nikola Jokic va définitivement représenter le visage des Denver Nuggets. Il prolonge pour le contrat maximum dans le Colorado.

Nikola Jokic s’installe sur le long terme aux Denver Nuggets. Comme attendu depuis presque un an, le pivot signe son énorme contrat avec la franchise qui a cru en lui depuis le début de sa carrière.

Le Serbe représente depuis déjà deux saisons l’avenir de la franchise. Tout proche du All-Star Game en février dernier, il est finalement récompensé suite à son incroyable progression.

Il y avait peu de doutes concernant son avenir. En refusant d’activer sa team option, Denver avait envoyé un signal fort. Ils voulaient lui offrir le maximum. Jokic s’engage donc pour 148 millions de dollars sur cinq ans.

Les Nuggets vont désormais pouvoir construire sereinement autour de leur excellent pivot. Avec des jeunes talentueux (Jamal Murray, Gary Harris, Michael Porter Jr) et de bons vétérans (Paul Millsap, Will Barton), la franchise doit atteindre les playoffs la saison prochaine.