Nikola Jokic est bien positif au Covid-19, par la faute de Djokovic ?

Nikola Jokic est bien positif au Covid-19, par la faute de Djokovic ?

C'est confirmé, Nikola Jokic a bien contracté le Covid-19. Il a été testé quelques jours après avoir été en contact direct avec Novak Djokovic, lui aussi positif.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS

UPDATE : C’est donc confirmé. Nikola Jokic a été testé positif au coronavirus en Serbie.

Son retour aux Etats-Unis est donc temporairement repoussé. Selon Adrian Wojnarowski, le Serbe n’a pas présenté de symptômes depuis son test. L’insider d’ESPN assure que le joueur devrait être autorisé à voyager vers Denver d’ici une semaine.

On ne connaît pas l’origine de la contamination du pivot star des Denver Nuggets. Mais une chose est sûre : il n’a pas été très précautionneux. On l’a ainsi vu en contact de pas mal de monde sur les clichés et vidéos qui ont fait le buzz puisqu’il y apparaissait délesté d’une vingtaine de kilos.

Comme évoqué plus tôt, on l’a notamment vu en contact direct avec Nikola Jankovic, un U19 testé ensuite positif. De même, on l’a vu quasi bras-dessus bras dessous avec Novak Djokovic qui a organisé un tournoi dont il reconnaît aujourd’hui que c’était une erreur. Car s’il était lui aussi asymptomatique, il s’est avéré que la star du tennis est positive également.

A chaque fois, Nikola Jokic a paru un peu inconscient du risque : pas un masque ni une paire de gants, et aucune distanciation.

Espérons qu’il ne pénalise pas ainsi sa franchise. A priori pas de raison de s’inquiéter pour lui puisqu’il a l’air asymptomatique. Ce qui ne signifie pas qu’il ne peut pas transmettre le coronavirus.

Les équipes, dont les Denver Nuggets, sont retournées aujourd’hui dans leurs infrastructures pour commencer les protocoles de tests préalables à leur venue à Orlando pour les training camps. Une reprise possiblement décalée pour Nikola Jokic ?

--

23/06 à 17h30 : Il y a quelques jours, on avait déjà émis quelques inquiétudes concernant la santé de Nikola Jokic. Il faut dire que le pivot des Denver Nuggets avait été en contact relativement direct avec Nikola Jankovic, un joueur des U19 du Partizan Belgrade contaminé par le Covid-19 en marge d'une rencontre à Belgrade. Les choses viennent de se gâter encore un peu plus...

Alors que les joueurs NBA vont prochainement être soumis au test de détection du coronavirus, on vient d'apprendre que Novak Djokovic, la star serbe du tennis, venait lui aussi d'être testé positif. Celui qui est aussi surnommé le "Djoker" mais avec un d, était carrément en discussion et presque bras dessus bras dessous avec Nikola Jokic lors de cet événement.

Djokovic n'avait pas de symptôme et a donc organisé, au calme, un tournoi dans l'Adriatique avec d'autres joueurs professionnels et du public. Plusieurs joueurs parmi les meilleurs mondiaux ont ainsi contracté le virus... On attend désormais de savoir ce qu'il en est pour Nikola Jokic, mais ça ne sent pas très bon pour les Nuggets à un mois de la reprise de la saison dans la bulle d'Orlando.

Les conditions pour pouvoir entrer à Disney World Resort sont assez strictes et les joueurs doivent avoir effectué un contrôle négatif avant d'y être autorisés.

Cette saison, Nikola Jokic a été de nouveau All-Star et tournait à 20 points, 10.2 rebonds et 6.9 passes de moyenne. Autant dire qu'en son absence, les chances de titre de Denver seraient réduites à néant.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest