Officiel : Nikola Mirotic aux Bulls

Nikola Mirotic a pris la décision de quitter le Real Madrid pour rejoindre les Chicago Bulls l'année prochaine.

Officiel : Nikola Mirotic aux Bulls
Update : Comme nous vous l'avions annoncé il y a quelques jours, Nikola Mirotic va rejoindre les Chicago Bulls la saison prochaine. Il est présenté comme le meilleur prospect européen n’évoluant pas encore en NBA et certains spécialistes voient déjà en lui le prochain Dirk Nowitzki. Les Chicago Bulls devraient se séparer de Carlos Boozer durant l’intersaison – via un trade ou via une amnistie – et Nikola Mirotic pourrait donc bénéficier d’un temps de jeu intéressant en sortie de banc. C'est le joueur lui même qui l'a confirmé sur les réseaux sociaux : [html] [/html] D'aprés Adrian Wojnarowski de Yahoo Sports, le joueur s'engage pour 17 millions de dollars sur 3 ans avec la franchise dirigée par Tom Thibodeau. [html] [/html]

04/07

Selon HoopsHype, Nikola Mirotic va s'engager les Chicago Bulls. Drafté par la franchise de l'Illinois en 2011, les dirigeants des Bulls vont payer un buyout de 3 millions de dollars aux Real Madrid pour ramener l'ailier fort en NBA. Son arrivée augmente encore plus les chances d'un départ de Carlos Boozer (comme si c'était nécessaire). [html] [/html]

19/05

Nikola Mirotic voulait quitter l’Europe sur une bonne note et, si possible, avec un sacre européen dans la poche. Mais face à l’intérêt grandissant des Chicago Bulls, la franchise NBA qui possède les droits de l’Espagnol drafté en 2011, le joueur de 23 ans pourrait finalement céder aux sirènes de la ligue nord-américaine.
« On avons noué des liens avec lui. On est confiant sur son arrivée mais on ne sait pas encore si ce sera cet été ou le suivant », annonce déjà Gar Forman au Chicago Tribune.
A priori, les dirigeants chicagoans feront tout leur possible pour convaincre Nikola Mirotic de faire le grand saut dès cet été, et ce malgré la déception d’une nouvelle défaite en finale de l’Euroleague, hier soir face au Maccabi Tel Aviv. Les taureaux s’apprêtent donc à négocier un buyout avec le joueur du Real Madrid, afin de le compter au sein de l’effectif dès le début du training camp en septembre.