Nikola Mirotic prêt à confirmer pour sa deuxième saison NBA

Après une première année convaincante aux Chicago Bulls, l'intérieur Nikola Mirotic a bien l'intention de confirmer son potentiel cette saison.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Nikola Mirotic prêt à confirmer pour sa deuxième saison NBA
10,2 points, 4,9 rebonds et 1,2 passe décisive en 20 minutes de moyenne, Nikola Mirotic a réalisé une saison rookie convaincante aux Chicago Bulls. Après de belles années en Europe avec le Real Madrid, l'intérieur espagnol s'est parfaitement intégré à sa nouvelle vie en NBA. Après un bel été et un titre avec la Roja lors de l'Eurobasket 2015, l'ailier-fort est revenu dans l'Illinois avec la ferme intention de confirmer son potentiel. Avec le nouveau style de jeu des Bulls imposé par Fred Hoiberg, Nikola Mirotic est persuadé qu'il va pouvoir tirer avantage de cette situation.
"Peu importe ma position, le plus important pour moi est de jouer. J'aime vraiment le style de jeu du coach, car nous allons jouer avec beaucoup d'espace. Jouer librement, en courant, c'est vraiment bien pour moi car j'aime ça. Quand je prends un rebond, il me laisse la liberté de faire jouer mes partenaires. Je pense que ce système ne sera pas seulement bon pour moi, mais pour toute l'équipe", a jugé Mirotic pour ESPN.
Avec son profil de "stretch four", Nikola Mirotic devrait effectivement bénéficier des intentions offensives de Fred  Hoiberg. Même si le secteur intérieur des Chicago Bulls est plutôt fourni, l'international ibérique devrait avoir l'occasion de briller car il est l'un des seuls à pouvoir écarter le jeu à son poste. En tout cas, il sera intéressant de voir l'évolution de la belle surprise Mirotic en NBA.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest