OKC finit le job contre Dallas

L'Oklahoma City Thunder a plié l'affaire cette nuit dans le game 5 contre les Dallas Mavericks. Visiblement vexés par les propos de Mark Cuban, Russell Westbrook et Kevin Durant ont répondu avec la manière.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Récap
OKC finit le job contre Dallas
Le Thunder et les Mavs ne s'aiment pas, c'est un fait. Ce n'est pas une mauvaise chose que la série qui les opposait ait pris fin cette nuit, après le nouveau succès d'OKC sur son parquet, tant les petites phrases et les coups bas commençaient à pleuvoir sur et en dehors du terrain. Un peu vexés par les propos de Mark Cuban (qualifié d'idiot par KD), qui était allé troller Russell Westbrook en affirmant qu'il était "un All-Star mais pas une superstar", Kevin Durant et ses camarades ont fini le travail avec la manière. Avec 36 points, 12 rebonds et 9 passes, Westbrook a manqué de peu un nouveau triple-double, Durant finissant lui la partie avec 33 points et Steven Adams en double-double (15 points et 10 rebonds). L'adresse du Thunder (50.6%) a encore poussé "KD" a lancer une pique aux Texans.
"Leur défense n'a jamais été vraiment solide et disciplinée tout au long de la série. C'est pour cette raison qu'à part dans le deuxième match, on a toujours shooté avec un pourcentage élevé. Et ils n'ont gagné que d'un point alors que l'on a sorti un match historiquement mauvais...", a rappelé Durant sur NBA.com.
Au vu de la qualité des deux effectifs, les Mavs auront finalement offert une résistance intéressante à OKC. Rick Carlisle espère d'ailleurs que ce qu'il a vu sur cette série convaincra Dirk Nowitzki de rempiler pour une saison.
"J'espère que ce n'était pas le dernier match de Dirk sous ce maillot. Il a le choix de devenir free agent ou non. Je suis prêt à prendre un avion pour l'Allemagne cet été s'il faut le convaincre. On ne doit jamais le considérer comme acquis, c'est le respect minimum qui lui est dû".
A partir de samedi, l'Oklahoma City Thunder retrouvera les San Antonio Spurs en demi-finale de la Conférence Ouest. Une opposition de styles qui devrait nous offrir quelques rencontres de très haut niveau.  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest