Le Thunder aurait-il dû gagner le titre 2016 ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Le départ de Kevin Durant a souvent été justifié par l'idée qu'il ne pourrait pas gagner avec le Oklahoma City Thunder. Harrison Barnes met un coup de canif à cette légende...

Fans du Oklahoma City Thunder période Kevin Durant, ces propos risquent de vous faire du mal. En 2016, Harrison Barnes, actuellement aux Mavs, évoluait sous les couleurs des Golden State Warriors. Cette année-là, les Warriors se sont inclinés en Finales NBA, face aux Cleveland Cavaliers. Pourtant, pour l’ailier de Dallas, les Cavs n’étaient pas la meilleure équipe de la ligue en playoffs cette année-là. Golden State non plus malgré une saison régulière record (73-9). Dans un podcast de Uninterrupted, il assure que le Oklahoma City Thunder aurait dû gagner le titre :

« Mon opinion c’est qu’OKC était probablement la meilleure équipe en playoffs cette année-là. (…) Nous n’avions pas de réponse face à eux. Si Klay ne fait pas ce match dingue, ils gagnent les Finales. Je veux dire, la façon dont était construite cette équipe, ils pouvaient tout faire. »

Il y a quelques mois, Andre Iguodala avait dit la même chose. C’était dans une interview avec The Breakfast Club :

« Maintenant que nous avons KD, je peux le dire. Ils étaient la meilleure équipe des playoffs. Ils auraient dû remporter le titre. »

L’histoire, en partie véhiculée par l’intéressé, et donc l'excuse selon laquelle Kevin Durant serait parti parce qu’il ne « pouvait pas gagner avec cette équipe » d’OKC en prennent un sacré coup…