Orlando Magic : Serge Ibaka poussé vers la sortie ?

Les dirigeants du Orlando Magic songeraient sérieusement à transférer Serge Ibaka dont le contrat expire à l'issue de la saison.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Orlando Magic : Serge Ibaka poussé vers la sortie ?
Envoyé au Orlando Magic le soir de la Draft en échange de Victor Oladipo, Ersan Ilyasova et Domantas Sabonis, Serge Ibaka ne devrait pas s'éterniser en Floride. Alors que son équipe pointe désormais à l'avant-dernière place du classement à l'Ouest, l'impact défensif de l'ancien joueur d'OKC se révèle en deçà des attentes depuis le début de la saison et son contrat expirant devrait contraindre ses dirigeants de le transférer avant la deadline pour éviter de leur voir partir sans contrepartie l'été prochain. Reste à voir si le Magic trouvera preneur pour l'Hispano-congolais alors que la franchise serait à la recherche d'un jeune joueur et d'un voire deux futurs tour de Draft en échange de son intérieur d'après Sporting News. Interrogé sur la faiblesse défensive de son effectif, Frank Vogel ne cache plus son désespoir et sa volonté de chambouler son roster pour permettre à son équipe de remonter la pente.
« D'une certain façon, je pense qu'aucun de nous n'est à la hauteur quand vous dîtes : 'Nous sommes de bons joueurs défensif' », a expliqué le coach d'Orlando. « Nous ne jouons pas comme de bons joueurs défensifs et je n'arrive pas à faire le lien entre les joueurs comme le ferait un bon coach défensif. C'est donc un échec collectif et nous devons trouver un moyen de nous en sortir. »
De quoi susciter à nouveau l'intérêt de la concurrence et plus particulièrement des Boston Celtics et des Toronto Raptors même si ces derniers ne seraient pas prêts à faire des folies pour s'attacher les services du joueur de 27 ans. La franchise canadienn serait notamment réticente à l'idée de se séparer de Terrence Ross dans un éventuel deal selon les dernières rumeurs. A noter que Serge Ibaka n'est pas le seul intérieur du Magic à faire l'objet de spéculations, son coéquipier Nikola Vucevic étant lui aussi annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines. Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest