Où sont passés les Atlanta Hawks de l’an dernier ?

Avec un bilan de 24 victoires et 17 défaites, les Atlanta Hawks sont devenus une équipe inconstante, bien loin du niveau qu'ils affichaient lors de leur saison historique l'an passé.

Clément BartholoméPar Clément Bartholomé | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Où sont passés les Atlanta Hawks de l’an dernier ?
À la même époque l'année dernière, les Atlanta Hawks enregistraient une série de 19 victoires consécutives et se préparaient à envoyer quatre joueurs au All-Star Game. Quelques mois plus tard, l'équipe échouait en Finales de Conférence face à Cleveland après avoir effectué la meilleure saison régulière de son histoire (60 victoires - 22 défaites). Samedi dernier, les Hawks nous ont rappelé quelques souvenirs de cette époque en explosant les Nets (114-86). Une performance devenue trop rare cette saison, alors que Mike Budenholzer regrette le manque de constance de son équipe :
"Ce qui revient le plus souvent, c'est notre manque de cohérence, ou notre manque de constance", a déclaré le coach à Associated Press. "Nous avons montré à plusieurs reprises que l'on peut être une très bonne équipe. [...] Nous voudrions tous jouer mieux. Si nous connaissions la réponse, s'il suffisait de prendre une pilule ou quelque chose comme ça, nous le ferions. Nous sommes à l'aube de quelque chose de super. Nous traversons juste une partie difficile du périple."
La baisse de régime la plus flagrante est celle de Kyle Korver, passé de 49,2% de réussite à trois points (9ème meilleur pourcentage sur une saison de l'histoire) à 36% cette saison. Les recrues de l'intersaison, Tiago Splitter, qui a manqué 13 matches à cause d'une blessure au mollet, et Tim Hardaway J.R n'arrivent pas à compenser la perte de DeMarre Carroll, parti à Toronto. Malgré tout, les Atlanta Hawks pointent à la quatrième place à l'Est et espèrent bien jouer les trouble-fête à l'issue de la saison.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest