- CLE
- BOS
- IND
- MIN
- PHI
- DET

ParionsSport envoie des fans voir des matches NBA

BasketSessionPar BasketSession Publié

ParionsSport permet à ses joueurs de suivre les rencontres NBA en temps réel sur son application. Mais surtout, grâce à un partenariat avec la ligue, l’opérateur de paris envoie des fans aux Etats-Unis pour voir des matches.

Début janvier, nous avions été invités par ParionsSport (le site de paris sportifs de la FDJ), partenaire officiel de la NBA, à assister au London Game. Une expérience unique et enrichissante dans les coulisses du match entre les New York Knicks et les Washington Wizards. Nous avions aussi profité de l’occasion pour nous entretenir avec Karl Lorenzon, Responsable Marketing de ParionsSport.

BasketSession : Comment s’est fait le partenariat avec la NBA ?

Karl Lorenzon : On a décidé l’an dernier de changer un peu notre stratégie de partenariat. On avait une stratégie 100% foot avec notre partenariat avec la ligue de football et on s’était orientés vers des clubs – toujours en Ligue 1 parce que ça reste la compétition numéro un – pour renforcer notre rapport de proximité avec les parieurs. En parallèle de ça, quand on regarde comment sont réalisées les mises ParionsSport, on s’est aperçu que la NBA est la deuxième compétition derrière la Ligue 1. Il y a à peu près 2500 matches par an en NBA, c’est assez énorme et on rajoute les playoffs en plus. C’est une offre continue qui complète bien l’offre Football. Quand les matches de foot se terminent en soirée, il y a la NBA qui suit derrière. On s’est donc rapproché de la NBA il y quasiment dix-huit mois maintenant. On a eu pas mal de discussions puis on s’est mis d’accord sur le cadre d’un partenariat l’été dernier avant de signer un contrat début novembre.

BS : En quoi consiste le partenariat ? Quelles sont les offres particulières ?

KL : C’est un partenariat local et géographique, uniquement pour la France. Un partenariat d’images aussi, qui nous donne le droit d’utiliser le logo de la NBA, le logo des franchises, ce qui donne du poids et du contenu à nos communications puisqu’on est le seul opérateur aujourd’hui à pouvoir utiliser ces logos-là. On peut proposer des atouts que les autres n’ont pas. On a de la visibilité. On a aussi accès à un certains nombres de places pour les matches NBA, aux Etats-Unis et en Europe. C’est le cas du London Game, ce qui nous permet d’inviter des parieurs, des buralistes et de venir vivre l'événement avec tout cet écosystème ParionsSport. C’est un point important. On a aussi accès à plein de produits dérivés comme les maillots ou des jeux NBA 2K que l’on peut faire gagner à nos joueurs via différentes mécaniques promotionnelles ou via nos réseaux sociaux.

BS : Est-ce que ce partenariat offre plus de choix de cotes ? On a vu sur l’application ParionsSport qu’il y a énormément d’offres disponibles pour un match NBA.

KL : Effectivement, ce travail d’enrichissement de l’offre est un travail continu. Alors bien évidemment on veut capitaliser sur ce partenariat avec la NBA pour le mettre en avant, pour le communiquer différemment. On est l’un des opérateurs référents puisque l’on propose quasiment plus de cent paris par match NBA. Le choix est vraiment profond sur les performances des joueurs, les écarts de points, etc. On aussi intégré le Live streaming qui permet aux parieurs de suivre les matches NBA en Live, en streaming et en vidéo depuis le site ou l’application. Alors évidemment cela ne va pas aussi loin que le League Pass, il n’y a pas d’intégration statistiques mais oui, on peut voir les matches avec un compte ParionsSport en étant connecté à l’application.

BS : Quelles sont les attentes autour du partenariat ?

KL : On est en train d’avancer petit à petit avec ce partenariat qui est tout nouveau. Nous, ce qu’on veut, c’est vraiment de faire de ParionsSport l’opérateur référent sur la NBA. On est déjà un opérateur référent dans le basket de part notre engagement historique dans le basket. On est partenaire de la FFBB depuis des années. Là maintenant on s’est associé à la NBA, la première ligue mondiale en basket. C’est stratégiquement important pour ce que ça représente en termes de mises. On veut être l’opérateur numéro un sur la NBA.

Jeu concours : ParionsSport vous fait gagner quatre places pour un match de playoffs, aux Etats-Unis ! Pour retrouver plus d’infos sur le concours « En Route Vers Les Playoffs » : le lien, ici.