Patty Mills vient à Orlando avec une mission pleine de classe

Le meneur Australien des San Antonio Spurs Patty Mills va verser l’intégralité de son salaire perçu dans la « Bulle » NBA à des associations.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Patty Mills vient à Orlando avec une mission pleine de classe

Comment reprendre la saison NBA dans le contexte social particulièrement tendu aux Etats-Unis sans étouffer les revendications du mouvement Black Lives Matter ? Une question que se posent de nombreux joueurs à l’approche des premiers matches au sein de la « bulle » Disney. D’un côté, en tant que compétiteurs, ils veulent participer. Mais en tant qu’homme, noir pour la majorité, et en tant que citoyen, ils sont soucieux de continuer la lutte contre les discriminations. Le choix n’est pas facile. Patty Mills a peut-être trouvé comment concilier les deux.

Comme Dwight Howard, le meneur australien des San Antonio Spurs a décidé de verser l’intégralité de son salaire perçu à Orlando à des associations. Notamment pour soutenir BLM. Soit la coquette somme d’un million de dollars. Il a expliqué son geste sur ses réseaux sociaux.

« Je vais me rendre à Orlando parce que je ne veux pas renoncer à de l’argent qui peut être versé directement aux communautés noires. Je veux avoir un impact », note notamment le joueur de 31 ans.

Patty Mills va diviser son salaire en trois pour soutenir plusieurs associations. « Black Lives Matter Australia », « Black Deaths in Custody » et « We Got You », organisme qui lutte contre le racisme dans le sport en Australie.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest