Pau Gasol pourrait être absent jusqu’aux playoffs

L'IRM passé par Pau Gasol a confirmé une déchirure partielle de l'aponévrose plantaire. Il pourrait manquer jusqu'à 12 semaines de compétition.

Pau Gasol pourrait être absent jusqu’aux playoffs
Coup dur pour les Mps Angeles Lakers, suite à sa blessure au pied droit face à Brooklyn, Pau Gasol a passé une IRM hier qui a révélé une déchirure partielle de l’aponévrose plantaire de son pied droit. Selon CBS Sports, le joueur aurait deux options. Soit il suit un programme de rééducation qui devrait le tenir éloigné des terrains 6 à 8 semaines, soit il se fait opérer ce qui lui permettrait d'augmenter ses chances de ne pas rechuter mais qui le tiendrait éloigné des terrains pendant 10 à 12 semaines. Autrement dit, s'il choisit l'opération, il pourrait être absent jusqu'aux playoffs. Pau Gasol est retourné à Los Angeles pour solliciter un deuxième avis médical avant de prendre une décision sur la façon de soigner sa blessure, le joueur espère être de retour le plus vite possible comme il l'a indiqué sur Twitter.
« J'espère récupérer le plus tôt possible pour être de retour avec l'équipe et continuer de me battre jusqu'à la fin de la saison. »