118 TOR
112 MIL

Pau Gasol : « Je veux continuer en NBA »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Pau Gasol ne finira a priori pas sa carrière au Barça. L'intérieur espagnol des Milwaukee Bucks espère être toujours en NBA à la rentrée.

Pau Gasol est actuellement blessé et ne peut pas aider les Milwaukee Bucks à boucler leur magnifique saison régulière. Néanmoins, l'Espagnol a encore de l'énergie à revendre et l'envie de prolonger sa carrière. Interrogé par Movistar Plus, le double champion NBA avec les Lakers a évoqué l'envie des fans du Barça de le voir finir sa carrière sous le maillot blaugrana. Malheureusement pour eux, c'est de moins en moins probable.

"On me parle de ça depuis que je suis parti en 2001. J'ai toujours dit que ce serait sympa et excitant. Cependant, plus le temps passe, plus un retour devient difficile. Je veux et peux continuer de jouer en NBA. Je ne dis pas que ça n'arrivera plus, mais la porte se referme".

A 38 ans, Pau Gasol n'est assurément pas le vétéran le plus "cuit" de la ligue et on imagine que des coaches continueront de vouloir utiliser son expérience et son toucher pour encadrer leurs rosters encore quelque années.