Pau Gasol déplore le manque de discipline des Bulls

Défaits lourdement à Los Angeles par les Clippers hier soir, les Bulls ont confirmé leur manque flagrant de régularité, de discipline et de dureté dans le jeu.

Pau Gasol déplore le manque de discipline des Bulls
Cette saison, les Chicago Bulls sont tellement imprévisibles que cela en devient prévisible. Après une victoire facile face aux Lakers jeudi (114-91), la franchise de l'Illinois s'est effondré face aux Clippers hier (120-93). Leur série de six victoires en début du mois a vite été effacée, puisque les Bulls restent sur seulement quatre victoires sur les douze derniers matches. Pour Pau Gasol et ses 15 ans d'expérience en NBA, le constat est simple :
"Nous manquons de discipline," explique l'intérieur espagnol à ESPN. "Nous ne sommes pas disciplinés. C'est vrai. C'est un fait." "On laisse nos adversaires faire ce qu'ils veulent," ajoute Jimmy Butler. "On ne prend pas les rebonds, on ne met pas nos corps en opposition en défense, on les laisse utiliser leurs forces. Tout est question de dureté et de volonté en défense. Quand on ne défend sur personne, on n'a pas l'air très durs."
Capables du meilleur comme du pire, les Bulls savent où sont leurs soucis mais sont incapables d'y apporter des solutions, ce qui devient inquiétant à la mi-saison. Pour le moment, Fred Hoiberg n'a pas réussi à installer une cohérence dans ce groupe ravagé par les blessures, et qui ne joue pas avec la mentalité et l'intensité nécessaires.