- CLE
- BOS
- IND
- MIN
- PHI
- DET

Paul George : « Avec Kawhi, on est le meilleur duo de la ligue »

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Paul George s'est montré très serein quant à la réussite de son duo avec Kawhi Leonard chez les Los Angeles Clippers lors du media day.

En 2019, la NBA a pris un virage important. Place à l'ère des duos, après des périodes où chaque franchise avait "sa" star, puis autant de stars que possible. Les Los Angeles Clippers et les Los Angeles Lakers incarnent bien cette tendance, avec Kawhi Leonard et Paul George d'un côté, et LeBron James et Anthony Davis de l'autre. Les gens vont probablement s'écharper pendant des mois pour déterminer lequel des deux tandems est le plus "fort". Paul George, qui était présent au media day des Clippers dimanche - il y a notamment annoncé qu'il visait un retour à la compétition en novembre - a sa petite idée sur la question.

"Je pense que nous sommes le meilleur duo, oui. Quand tu as deux gars qui peuvent jouer des deux côtés du terrain, qui sont capables d'aller marquer un panier et en même temps d'empêcher l'adversaire d'en marquer un... Deux joueurs d'élite des deux côtés du terrain, je ne vois pas comment tu peux battre ça".

Et lorsqu'un journaliste lui demande s'il pense se disputer le job défensif sur le meilleur joueur adverse avec Kawhi Leonard, Paul George répond amusé :

"Ça se pourrait oui (rires). Mais il y aura un certain niveau de respect entre nous sur qui sera capable de faire le job". 

On a quand même hâte de voir ces deux-là en action. Ce ne sera pas pour le soir de la reprise, malheureusement, et Kawhi Leonard va devoir s'occuper du duo "LBJ-AD" sans Paul George. Ce ne sera que partie remise...