Paul George défend les superteams et tacle les anciens

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Paul George considère qu'il est normal de nos jours que les stars veuillent s'allier pour faire chuter les Golden State Warriors.

Paul George a mis les pieds dans le plat cette semaine. Dans un entretien avec Tim Bontemps du Washington Post, l'ailier d'OKC s'est fait le défenseur des regroupements de stars et du concept des superteams. Selon lui, pour vaincre les Warriors, il n'existe que cette solution. Et Paul George ne s'est pas privé de tacler les anciennes gloires qui critiquent le mode de fonctionnement des joueurs d'aujourd'hui.

"Aucune équipe récente n'a gagné de titre avec une seule star. Ce n'est pas comme ça à notre époque. Je ne sais pas pourquoi les vétérans, les légendes, ne comprennent pas ça. Le jeu est différent aujourd'hui. Que ces gars viennent dire qu'on n'est pas taillés comme eux, ça me dépasse. Qui nous prendrait au sérieux si on allait défier les Warriors en solitaire ? Le meilleur joueur de notre ligue, LeBron James, n'a pas pu y arriver. Il a été sweepé en Finales. Ça vous montre ce qu'il faut faire aujourd'hui pour gagner. Vous avez besoin de joueurs qui ont peuvent rivaliser au niveau du talent pour gagner des titres".

Et Paul George de s'en référer à nouveau aux époques passées, où le pouvoir des joueurs était bien plus limité.

"A l'époque, les gars étaient bloqués dans leurs équipe. La direction décidait de construire autour d'un gars et c'est lui qui devait amener les titres. Ce n'est plus pareil. Les joueurs ont compris ça".

On se doutait bien que Paul George n'allait pas adopter le point de vue de CJ McCollum. En prolongeant son contrat avec le Thunder au côté de Russell Westbrook, l'ancienne star des Pacers a montré que le schéma des superteams ne le dérangeait pas.