125 WAS
118 LAC
92 MIA
104 BKN
114 NYK
118 POR
91 ORL
93 TOR

Team USA veut honorer Paul George à la CDM…

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les responsables de Team USA tiennent absolument à rendre hommage à Paul George en Espagne, même s'ils doivent pour cela modifier les règles FIBA...

paul georgeLa blessure de Paul George est terrible, malheureuse et elle ne ravira personne, nous sommes sans doute tous d'accord sur ce point. Il est toujours triste de voir un joueur se blesser, qu'il s'agisse d'une superstar ou d'un porteur d'eau. Et on peut aussi comprendre qu'une telle blessure marque les esprits. D'ailleurs, les responsables de Team USA n'ont pas manqué de rappeler tout leur respect pour la star des Indiana Pacers.

"On lui a déjà promis une place dans les 12 à Rio, en 2016", prévient Jerry Colangelo, le boss de Team USA. "Quel que soit le niveau à son retour, il y sera. C'est ce qu'on lui a dit."

Il s'agit là d'un geste noble de la part des dirigeants de Team USA similaire à ce qu'ils auraient fait pour Derrick Rose - qui a impressionné à Las Vegas mais qui aurait pris QUOI QU'IL ARRIVE - suite à ses deux blessures aux genoux. Paul George a donc déjà son nom inscrit sur la liste pour les Jeux Olympiques au Brésil en 2016. Cette promesse nous semble justifiée.

Mais la direction de Team USA ne s'arrête pas là. Afin de démontrer la contribution de George au groupe final, les américains souhaiteraient porter un patch en l'honneur du joueur sur leur maillot, ainsi que des messages de soutien écrits sur leurs chaussures... Si cette pratique est coutume en NBA, elle est interdite par les règles de la FIBA. La sélection US espère donc faire bouger ce point du règlement. Tout cela part d'une bonne intention mais on peut se demander si ce n'est pas un peu trop quand même...

Via NBA.COM