- CHA
- DET
- NYK
- ATL
- HOU
- SAS
- OKC
- MEM
- POR
- UTA
- SAC
- MLB
- LAL
- GSW

Paul George se défend d’avoir trahi OKC avec son trade

BasketSessionPar BasketSession Publié

Cet été, Paul George a demandé son départ de l'Oklahoma City Thunder aux Los Angeles Clippers, mais l'ailier assure qu'il n'a pas trahi son ex-équipe.

Paul George a un peu écorné son image ces dernières années. En réclamant son départ des Indiana Pacers, qui l'ont finalement envoyé à l'Oklahoma City Thunder. Mais aussi en forçant son trade vers les Los Angeles Clippers cet été. Lors de la Free Agency 2018, l'ailier avait pourtant signé un bail de trois ans en faveur d'OKC. Et de nombreux observateurs ont ainsi considéré qu'il avait planté le Thunder en abandonnant dès maintenant le navire. Mais de son côté, George a tenu à rétablir sa vérité. Visiblement, il avait été très clair avec les dirigeants du Thunder.

"Personne n'a été pris par surprise, nous étions tous sur la même longueur d'onde. Le plan initial (au moment de la signature de son contrat l'an dernier, ndlr) était de se donner une année supplémentaire. Nous avons vu que ce nous pouvions faire. Nous avons joué un an de plus ensemble et nous avons stagné. La suite, pour tout le monde, était d'avancer avec d'autres projets. Encore une fois, j'insiste, c'était un accord mutuel. Le Thunder a eu un package exceptionnel pour moi, mais aussi pour Russell Westbrook avec Houston. Nous pensons tous qu'il s'agissait du bon moment pour ça", a assuré Paul George pour ESPN.

Est-ce que le Thunder voulait vraiment repartir de zéro dès cet été ? Pas sûr... En tout cas, il semble clair que toutes les parties concernées ont bien travaillé ensemble pour rendre ce trade possible. Et de son côté, Paul George a obtenu ce qu'il voulait avec un retour à Los Angeles avec Kawhi Leonard.