Paul Pierce ne connait pas le doute

Paul Pierce tourne à 35% de réussite au shoot sur les quatre derniers matches mais ça ne l'empêche pas de continuer à shooter.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Paul Pierce ne connait pas le doute
Paul Pierce traverse une très mauvaise passe au niveau de son adresse au shoot. Le meilleur scoreur des Celtics shoote à 35% au shoot sur les quatre derniers matches. Pire, il a raté 16 des ses 19 tirs à trois-points. Sur ces quatre matches, les Celtics n'en ont gagné qu'un seul match face à Charlotte et ont eu beaucoup de mal en attaque en n'inscrivant que 78 points face à NOLA, 88 face à Detroit et 99 face à Chicago mais après prolongation. Pourtant malgré ces difficultés flagrantes PP ne s'inquiète pas.
« Il n'y a rien qui m'inquiète, je ne sens rien de différent », avait confié Paul Pierce au Boston Globe avant la rencontre face à Detroit où il n'a signé que 10 points mais à 5 sur 10.
Pourtant, depuis le début du mois de janvier, ses chiffres sont en baisse. Son scoring a chuté de 3,8 points par rapport à décembre et son pourcentage de réussite aux lancers francs s'est nettement dégradé (64,7% en janvier contre 79,4 sur la saison).
« Il ne rentre simplement pas ses shoots en ce moment, il en a pourtant beaucoup, mais il ne les met pas. En tant que coach vous regardez les tentatives et je pense qu'il a pris de bons shoots. Je voudrais quand même le voir plus au poste. Je pense que c'est son spot à présent. Je pense que mettre des joueurs hors de porté de lui serait mieux pour lui » explique Doc Rivers.
Après trois défaites de suite les Celtics auraient bien besoin de retrouver un Paul Pierce efficace en attaque. En tout cas, ce n'est pas le manque de confiance en lui qui est la cause de cette perte d'adresse. C'est déjà un point positif pour les Boston Celtics qui se déplacent à Cleveland demain.
Afficher les commentaires (10)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest