Paul Pierce a rejoint les étoiles des Celtics

Paul Pierce a fait grimper son numéro 34 dans les hauteurs du TD Garde de Boston. Un moment évidemment émouvant pour tout le monde.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Article
Paul Pierce a rejoint les étoiles des Celtics
Le numéro 34 de Paul Pierce a rejoint les étoiles. Du moins les hauteurs du TD Garden, ce qui est déjà pas mal. L'ancien ailier des Boston Celtics a vécu le moment dont il rêvait la nuit dernière, au sortir d'une lourde défaite de son ancienne équipe face aux Cleveland Cavaliers. Un résultat qui n'a pas gâché la soirée de "The Truth". Quelques glorieux anciens étaient là, notamment ceux qui ont joué avec Paul Pierce ou l'ont coaché. Kevin Garnett, Antoine Walker (très "en formes"), Rajon Rondo, Robert Parish et Doc Rivers... Ce dernier a glissé quelques mots pour saluer l'impact qu'il a eu sur sa propre carrière. Doc Rivers : "Paul était une star quand je suis arrivé. J'ai décidé de le mettre au défi. Pour nous, il devait jouer un peu différemment. Au début, on s'est pris la tête quelques fois. Paul et moi sommes nés le même jour. Il est têtu comme une mule et il a découvert que je l'étais autant que lui. Un jour, dans mon bureau, il a dit : OK, on va faire ça ensemble. En tant que coach, je le remercie. Quand une star laisse un coach le coacher, c'est comme ça qu'une équipe gagne". Pierce a évidemment pris la parole pour remercier ceux qui l'ont accompagné sur ce chemin. Et P-Double a eu du mal à retenir ses sanglots lorsqu'il a évoqué sa famille et ses enfants. Particulièrement lorsque le petit Prince est venu poser la casquette floquée #34 sur le trophée de champion NBA 2008.

"Si je n'atteins jamais le Hall of Fame, savoir que mon numéro est retiré ici, ça me suffit. Le reste ne sera que du bonus".

C'est au son de la voix d'Andra Day et du morceau "Rise up" que Paul Pierce a fait grimper la bannière contenant son numéro, désormais inutilisable.

La cérémonie du jersey retirement de Paul Pierce en version longue

https://www.youtube.com/watch?v=UnrS-NB-bRE
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest