Les Pelicans récupèrent Julius Randle pour 18 millions

BasketSessionPar BasketSession Publié

Laissé libre par les Los Angeles Lakers, l'intérieur Julius Randle s'est rapidement entendu avec les New Orleans Pelicans pour 18 millions de dollars sur 2 ans.

Les Los Angeles Lakers avaient accepté de renoncer aux droits de Julius Randle afin de signer Rajon Rondo ce lundi. Et l'intérieur n'a pas mis longtemps à trouver une nouvelle équipe ! D'après les informations du journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski, le jeune joueur a trouvé un accord avec les New Orleans Pelicans pour un contrat de 18 millions de dollars sur deux ans. A noter que la seconde année de ce deal sera une "player option", Randle aura donc la possibilité de tester le marché dès la prochaine intersaison. Sur ce mouvement, l'insistance d'Anthony Davis a été déterminante selon les médias américains. La star des Pelicans voulait absolument être associée à l'ancien Laker.

Julius Randle, une sécurité pour DeMarcus Cousins ?

A l'intérieur, les Pelicans disposent désormais d'une excellente rotation avec Davis, Randle et Nikola Mirotic. Et bien évidemment, une question va se poser, quid de DeMarcus Cousins ? Quelles sont les intentions des dirigeants de New Orleans pour lui ? Avec la signature de Julius Randle, les Pelicans protègent leurs arrières... Il sera intéressant de suivre le feuilleton DMC dans les jours (heures ?) à venir.