Rajon Rondo signe aux Los Angeles Lakers pour 9 millions

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Los Angeles Lakers ont trouvé un accord avec le meneur de jeu Rajon Rondo, qui a signé un contrat d'un an pour 9 millions de dollars.

Magic Johnson en avait encore sous le pied ! Au terme d’une journée particulièrement réussie, dont l’apogée est bien évidemment l’arrivée de LeBron James, les Los Angeles Lakers réussissent un nouveau coup de maître. Le journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski vient d'annoncer un accord entre la franchise californienne et le meneur de jeu Rajon Rondo. L'ancien élément des Boston Celtics a ainsi donné son accord pour signer un contrat d'un an avec à la clé un salaire de 9 millions de dollars. C'est le quatrième joueur à signer pour une seule saison. Quoi qu'il arrive encore cet été, les Los Angeles Lakers seront donc flexibles l'an prochain.

Avec les récentes arrivées de Lance Stephenson et de JaVale McGee, les Lakers se renforcent avec cette nouvelle arrivée et vont former un vestiaire tout de même sacrement explosif. L'an dernier, Rondo avait affiché un bon niveau avec les New Orleans Pelicans, notamment en Playoffs.

Rajon Rondo pour préparer un trade de Lonzo Ball ou attirer DeMarcus Cousins ?

Bien évidemment, l'arrivée d'un meneur aux Lakers soulève des questions. Pourquoi le boss des Angelenos a décidé de miser sur Rondo ? Un départ de Lonzo Ball via un trade serait-il en préparation ? Il s'agit d'une possibilité car sur le papier, on ne voit vraiment pas la complémentarité entre Ball, Rajon Rondo et LeBron James.

De plus, on le sait, Rajon Rondo entretient d'excellentes relations avec un certain DeMarcus Cousins, toujours disponible sur le marché. Les Lakers viennent de renoncer aux droits de Julius Randle et peuvent avoir une enveloppe plus conséquente en se séparant de Luol Deng. D'ailleurs, le très bien informé David Aldridge pense que cette signature est un pas de plus vers un move destiné à signer DeMarcus Cousins :

Avec ces jeunes et pas mal de joueurs en fin de contrat en 2019, les Los Angeles Lakers ont donc plusieurs possibilités. Soit ils font all-in maintenant - selon Ramona Shelburne, les Lakers assurent vouloir gagner tout de suite. Soit ils tentent de choper DeMarcus Cousins et se positionneront en 2019 sur Kawhi Leonard ou un autre big name. Il va donc falloir surveiller les prochains mouvements de Magic...