Les Pelicans voient Zion comme un Draymond Green athlétique

À New Orleans, on voit déjà Zion Williamson dans un rôle à la Draymond Green. C'est à dire un facilitateur mais en bien plus athlétique

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Pelicans voient Zion comme un Draymond Green athlétique

Dans quelques mois, la NBA pourra enfin voir à l'oeuvre la bête Zion Williamson. Il a tout écrasé sur son passage au lycée, puis à la fac, au point même d'être élu joueur de l'année en NCAA. Ce n'est que la troisième fois qu'un freshman obtient cette récompense. Les deux autres se nommaient... Anthony Davis et Kevin Durant. Et comme ses prédécesseurs, de nombreuses interrogations se posent sur Zanos.

Il y a tout d'abord la question de son poids. Avec 2,01m (et ce n'est pas fini) pour 130kg, le buffle reste lourd pour la NBA actuelle, surtout avec son style si explosif. Vient ensuite son poste et son rôle dans le jeu des Pelicans. À NOLA, Zion Williamson ne débarque pas dans un chantier en reconstruction où il aura le monopole de la gonfle. C'est là toute la difficulté, comment incorporer le phénomène aux côtés de Brandon Ingram, Jrue Holiday ou Lonzo Ball ? Le GM David Griffin a apporté un semblant de réponse.

"La chose avec Zion qui nous excite tous, ce n'est pas comment il va vous porter offensivement, c'est qu'il est capable d'être un facilitateur. Si vous le voyez comme un Draymond Green extrêmement athlétique, quelque qui rend les choses faciles pour les autres, prendre la balle en transition... C'est excitant. Et c'est parce qu'il fait ça de manière instinctive que nous n'allons pas lui demander de tout faire en attaque. Nous allons lui demander d'être Zion, de se placer avec les autres joueurs et comment nous aider à gagner. Gagner ou perdre est sa seule préoccupation, c'est pourquoi ce sera une transition facile."

Globalement, Zion aura le feu vert pour prendre le rebond et remonter la balle à toute allure. Comme Draymond Green à Golden State. Il lui faudra cependant un certain temps avant de lire les défenses, développer son jeu de passe et ne pas se reposer uniquement sur ses qualités athlétiques dantesques. Zion sera attendu sous le cercle et pas par des pivots universitaires, mais des adultes de 2,10m ou 2,15m, détail qui lui fera bizarre lors de ses débuts.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest