Zion Williamson n’a pas terminé sa croissance

N.SPar N.SPublié

À 19 ans, Zion Williamson reste un jeune homme qui n'a pas fini de grandir. Il aurait même déjà pris plusieurs centimètres cet été

Il a déjà affolé le monde entier avec son physique démentiel. Près de 130 kg, une vitesse et une explosibilité unique pour un joueur de son poids, une puissance égale à un 4*4, Zion Williamson est quelque chose de totalement unique dans notre sport. Le seul petit défaut physique, en dehors de quelques kilos superflus, qu'on pourrait lui trouver est sa taille. À seulement 2,01m, Zion reste un petit modèle vu qu'il occupera le poste 4. Même dans la NBA actuelle, ce n'est pas bien grand. Sauf que son président David Griffin a fait une révélation, son rookie n'a toujours pas terminé sa croissance ! Ce qui est problématique pour lui établir un poids de forme.

"Je ne sais pas si on peut déterminer un poids idéal puisqu'il continue de grandir. Nous ne sommes pas encore sûr de sa taille finale. Du coup, un poids de forme n'est pas ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons, c'est qu'il soit en condition optimale, qu'il ait la force et la stabilité pour contrôler tout ce que ses qualités athlétiques peuvent générer. C'est la principale préoccupation du staff. Il fait partie de ces gamins, comme LeBron, qui n'a pas besoin de soulever beaucoup de poids pour prendre du muscle"

Même s'il arrive à 2,05 ou 2,06m, Zion Williamson va devoir néanmoins un peu de poids pour tenir le rythme d'une saison NBA entière. Son alimentation sera surveillée puisqu'un cuisiner personnel engagé par les Pelicans sera à ses côtés. De quoi pouvoir contrôler le physique si précieux de sa bête.