-
-
- TOR
- NOP
-
-
- LAC
- LAL

Philadelphie se place sur le dossier Kyle Lowry

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Kyle Lowry est de plus en plus proche d’un départ de Toronto. La piste Philadelphie ne cesse de s’intensifier en tout cas.

On a peut-être bien assisté à la dernière saison de Kyle Lowry sous le maillot de Toronto. Les Raptors envisagent très sérieusement de reconstruire et cela passe possiblement par la perte du meneur.

De son côté, le All-Star est resté très flou concernant son avenir. Il n’a jamais annoncé vouloir rester au Canada à tout prix. Dans une récente déclaration, il a expliqué qu’il n’avait qu’un seul objectif en tête : une bague de champion.

La dernière rumeur insistante étonne alors forcément. Les Sixers envisageraient de faire le forcing pour le recruter. Lowry reviendrait alors dans sa ville natale (ses parents y vivent toujours et Lowry invite toujours ses coéquipiers chez lui à chaque déplacement en Pennsylvanie), avec très certainement un beau contrat à la clé. Il rejoindrait Bryan Colangelo, un GM qui l’avait déjà fait venir à Toronto. Pourtant, il existe des incertitudes.

Déjà, pourquoi Philadelphie irait le chercher ? Qu’on s’entende, Lowry a largement le niveau. Mais avec la Draft qui se profile, il y aura énormément de jeunes talents disponibles à ce poste. Surtout, c’est ce même Colangelo qui déclarait récemment vouloir installer Ben Simmons à la mène, une hypothèse également validée par Brett Brown.

Si l’intérêt de Philly est certain, il suppose aussi quelques questions. Du côté de Lowry, si le projet de jouer avec des grands talents en devenir peut s’avérer intéressant, il assurait par contre vouloir jouer le titre à tout prix. Cela ne sera pas le cas avec les Sixers, ou du moins pas avant quelques années.