Plus de peur que de mal pour Joel Embiid ?

Touché au genou dans le troisième quart temps, Joel Embiid s'est fait une petite frayeur la nuit dernière contre Portland.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Plus de peur que de mal pour Joel Embiid ?
Le public du Wells Fargo Center a retenu son souffle cette nuit en voyant Joel Embiid rester au sol avant de se rendre au vestiaire en boîtant à 7 minutes de la fin du troisième quart temps. Victime d'une blessure au genou gauche à la suite d'un dunk, le pivot des Sixers est finalement revenu sur le terrain dans le quatrième quart avant de quitter définitivement le parquet quelques minutes plus tard. A l'issue de la rencontre, l'ancien Jayhawk s'est toutefois montré rassurant en expliquant qu'il ne souffrait que d'une légère blessure et que son coach avait préféré le bencher jusqu'à la fin de la rencontre par simple précaution.
« Je savais que ça allait. Je suis juste mal retombé », a-t-il affirmé après le nouveau succès des siens face aux Blazers. « Je vais super bien. Mon genou va bien. Ils m'ont fait passer une IRM et d'autres examens et tout s'est bien passé. Ces gars, le front office, se préoccupent évidemment de mon avenir donc ils ont préféré que j'arrête. Mais tout va bien. »
Le premier examen n'a en effet révélé qu'une simple contusion mais le jeune pivot a malheureusement aggravé en tentant de revenir prêter main fort aux siens dans le quatrième acte.
« L'examen a révélé une hyperextension de son genou gauche », a expliqué Brett Brown. « Il s'est à nouveau tordu le genou et, par précaution, les médecins l'ont empêché de revenir. Nous vous donnerons plus d'informations quand nous en saurons davantage. »
Auteur de 8 points, 10 rebonds, 5 passes et 4 contres en 22 minutes dans le huitième succès en dix matches des Sixers, Joel Embiid ne devrait donc pas manquer longtemps à son équipe qui tentera d'enchaîner une quatrième victoire consécutive ce samedi soir, face à Atlanta.

La blessure de Joel Embiid contre Portland

https://www.youtube.com/watch?v=bFeHPzqPKWg
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest