Portland prêt à lâcher un pick pour se débarraser d’un gros contrat

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Portland doit réussir à se séparer de ses énormes contrats. La franchise pourrait offrir un tour de draft en compensation.

Toute la saison, les Portland Trail Blazers ont traîné leurs énormes contrats. Un fardeau qui prend tout son sens aujourd’hui. Alors qu’ils veulent s’améliorer, il faut d’abord régler ce problème. Allen Crabbe à 75 millions de dollars, Evan Turner à 70, Meyers Leonard à 41. Trois exemples qui font que la direction de Portland s’est tuée toute seule l’été dernier. Désormais, il faut évacuer ce type de contrat pour ne plus être la deuxième plus grosse masse salariale de la ligue.

Pour réussir à se débarrasser de tout cela, les Blazers disposent tout de même d’atouts intéressants. Grâce au récent trade de Mason Plumlee notamment. Ils ont trois picks au premier tour de la Draft 2017. La direction n’hésiterait pas à en céder un si cela inclut un gros contrat dans le trade selon les informations de Keith Smith‏ de Real GM. Avec les 15e, 20e et 26e choix, Portland a l’embarras du choix. En terme de joueurs susceptibles de quitter le navire, on met une pièce sur le très décevant Evan Turner. Festus Ezeli est, lui, déjà parti.

Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.