111 CHI
117 BKN
83 IND
102 MIL
102 NYK
103 CHA
109 MIA
94 NOP
105 MIN
125 HOU
116 SAS
121 POR
110 DAL
102 TOR
150 LAC
101 ATL

Power Ranking 2020 : 24-19

BasketSessionPar BasketSession Publié

La saison NBA va débuter et c'est l'occasion de vous proposer notre Power Ranking de présentation de chaque équipe. Aujourd'hui, celles classées entre la 24e et la 19e place.

Le début de la saison NBA 2019-2020 est proche. Pour vous présenter les 30 équipes et ce que l'on pense d'elles, on a mis sur pied un Power Ranking par tranches de six à retrouver tous les jours jusqu'au premier match. Ce classement reflète le niveau supposé de chaque équipe sur la ligne de départ et dans l'optique de la saison régulière. Pas leurs chances de remporter le titre et de succéder aux Toronto Raptors.

On continue avec les équipes classées de la 24e à la 19e place.

24 - Chicago Bulls

On se dira peut-être dans quelques semaines que cette 24e place est un peu trop basse pour les Bulls. Après le drama des premiers jours du règne de Jim Boylen, Chicago a retrouvé du calme et peut maintenant travailler avec un noyau jeune et intéressant. On aime beaucoup l'arrivée de Tomas Satoransky, un joueur encore très sous-coté, qui va apporter de la maturité et du QI basket à cette équipe. Tout dépendra ensuite, évidemment, de la manière dont se développent ceux sur qui le tandem si décrié GarPax a placé ses espoirs pour l'avenir de la franchise.

Lauri Markkanen tentera d'éviter les pépins physiques et de reprendre son ascension façon "Finnisher", Zach LaVine essaiera lui de progresser un peu en défense tout en tournant au-dessus des 20 points de moyenne et Otto Porter voudra franchir le cap qu'il n'a pas réussi à passer à Washington (voir plus bas). Wendell Carter Jr a un boulevard au poste cinq et cherchera à rattraper le temps perdu lors de sa saison rookie.

Sur le papier, on peut penser qu'il manque un vrai joueur dominant à cette équipe - quelqu'un se révélera peut-être dans ce rôle - pour jouer une place en playoffs, mais on n'est pas trop inquiets pour le futur à moyen et long terme.

La rotation probable

PG - Tomas Satoransky - Kris Dunn - Coby White - Ryan Arcidiacono
SG - Zach LaVine - Denzel Valentine
SF - Otto Porter - Chandler Hutchison
PF - Lauri Markkanen - Thaddeus Young
C - Wendell Carter Jr - Luke Kornet - Daniel Gafford - Cristiano Felicio.

Le facteur X : Otto Porter Jr

Être parti de Washington, où il avait du mal à franchir le palier nécessaire pour être parmi les meilleurs de la ligue à son poste, devrait vraiment lui faire du bien à partir de cette saison. Capable de jouer sur les postes 3 et 4, intelligent des deux côtés du terrain, Otto Porter peut changer le visage des Bulls s'il passe un cap cette saison, alliant bonne défense et adresse extérieure notamment.

Pourquoi ils vont être fun à suivre

La présence de Zach LaVine sur le terrain et son envie manifeste de rappeler qu'il est le dunkeur le plus spectaculaire de la ligue sont déjà des raisons suffisantes pour se poser devant un match des Bulls.

Si les Bulls 2019-2020 étaient une série TV : "Chicago Fire"

Du feu, des jeunes qui en veulent, du rythme et du spectacle avec Windy City comme théâtre sur 8 saisons. Un show qui tient le coup, c'est ce dont rêve le tandem GarPax et les fans des Bulls.

 

Lire la suite